L’adserver nouveau gage d’indépendance de l’annonceur? (The Programmatic Society)

L’adserver nouveau gage d’indépendance de l’annonceur? (The Programmatic Society)

Et si, après la DMP (Data Management Platform), après la DSP (Demand Side Platform), le vrai gage de l’indépendance des annonceurs en termes d’outils d’achat média c’était l’adserver ? Au cœur de la diffusion publicitaire depuis les origines du média internet, l’ad server pourrait bien être, dans un avenir très proche, le cœur du réacteur des opérations publicitaires autogérées par l’annonceur.

Pour en discuter :

  • Nadia Leroy de Neva Associés
  • Aurélien Deschodt de Décathlon
  • Pierre-Antoine Durgeat de ADventori
  • Eric Gueilhers de Programmatique Marketing

Pierre-Antoine Durgeat, CEO d’ADvendori : « Historiquement, l’ad server était géré par les éditeurs eux-mêmes et leur servait entre autres d’outil de mesure. En quête d’une vue globale du capping, les agences média l’ont par la suite intégré dans leur processus tandis que les annonceurs désireux d’obtenir plus de transparence sur l’achat et la mesure ont finalement souhaité avoir eux aussi leur propre outil. […] En tant que prestataire, nous opérons souvent l’ad server de l’annonceur qui sous-traite mais disposons également d’une expertise sur les ad servers du marché, au même titre que des entreprises de conseil opérationnel tel qu’Adnovia. »

Découvrez la vidéo ci-dessous

Cette émission proposée et présentée par Michel Juvillier est soutenue par 
ADventori et Orange Advertising, avec pour partenaires médias CBNews, Ratecard et le CPA, ainsi que pour partenaires opérationnels Smile Wanted et Vidmizer.

Pas le temps de voir  l’émission ?… Ecoutez-la! 

The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :

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