La web performance, “un enjeu crucial pour les CMP en 2024” (Axeptio)

L’occasion de ce sujet sur la web performance, nous sommes partis à la rencontre de Sébastien Houzé, CTO d’Axeptio. Axeptio est une solution CMP Saas, permettant aux marques et aux publishers d’offrir aux visiteurs de leur site web la meilleure expérience de collecte de consentements via ses bannières de cookies ludiques et informatives. Axeptio propose ainsi une expérience qui facilite le recueil d’autorisations, qui offre de vrais choix aux internautes et qui est respectueuse des lois européennes et internationales.

Optimize matter, fidèle à sa volonté de proposer les meilleures plateformes du marché à ses clients, est partenaire et expert certifié Axeptio.

Optimize matter : La webperf est-elle un enjeu majeur pour les CMP en 2024 ?

Sébastien Houzé : Absolument, la web performance est devenue un enjeu crucial pour les CMP en 2024. Pour contextualiser, il ne faut pas oublier qu’au-delà de l’enjeu de conformité légal pour les éditeurs de sites internet, la CMP donne le la sur la première impression puisque vous interagissez avec elle en premier lieu.

Les utilisateurs exigent des expériences en ligne rapides et fluides et la latence peut impacter négativement leur perception d’un site web, le parcours client et donc le parcours d’achat des visiteurs sur un site (notamment e-commerce). Ainsi, cette latence est responsable de résultats en berne en termes d’acquisition de nouveaux leads et clients. La force de la CMP d’Axeptio, par rapport aux solutions du marché, est justement de ne pas alourdir le temps de chargement des pages des sites de nos clients. Nous différencions d’ailleurs assez bien les besoins de nos clients en proposant deux CMP distinctes. La première, dite “for Brands”, est à destination de nos clients qui ont essentiellement des besoins de conformité, de suivi analytique et de conversion sur leurs campagnes d’acquisition. Pour nos clients éditeurs de contenus, nous avons une CMP “for Publishers” qui répond aux enjeux de monétisation. De plus, avec l’accent croissant mis par les moteurs de recherche sur les Core Web Vitals, une bonne performance web est essentielle non seulement pour l’expérience utilisateur mais aussi pour le référencement naturel. Chez Axeptio, nous sommes convaincus que la performance de notre plateforme de gestion des consentements doit être exemplaire afin de ne pas devenir un facteur de ralentissement pour nos clients.

Voir la suite de l’article directement sur ce lien : https://www.optimize-matter.com/blog/la-web-performance-un-enjeu-crucial-pour-les-cmp-en-2024

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.