En ce début d’année, Google a ajusté ses résultats de recherche shopping en Europe, pour se conformer au nouveau règlement sur les marchés numériques (DMA) de l’Union Européenne.
Deux nouveaux filtres ont été introduits dans Google Shopping depuis le 6 mars pour les utilisateurs de l’Espace Économique Européen (EEE).
Le premier filtre, “Produits”, présente des résultats e-commerce organiques provenant de divers sites éligibles. Le second filtre, “Sites de produits”, offre une sélection de pages web présentant des produits, souvent sous forme de carrousel.
Ces changements ont pour but d’améliorer la visibilité des e-commerçants et des fournisseurs, mais aussi de fournir des informations sur les agrégateurs de produits pour offrir aux utilisateurs un plus large éventail d’options d’achat et de meilleures offres. Cette adaptation s’inscrit dans le cadre des efforts de l’UE pour réguler les grandes entreprises technologiques et favoriser une concurrence équitable. En plus de l’introduction de ces nouveaux filtres, Google a supprimé certaines fonctionnalités anticoncurrentielles de ses résultats d’achat, contribuant ainsi à créer un environnement numérique plus juste et transparent.
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