La RSE est un sujet trop sérieux pour bluffer ! (tribune de Marc Leprat, Co-founder & President de ViewPay)

“Faire moins mais mieux”, c’est possible avec l’AdvertPayment de ViewPay

Dans son email annonçant les nominés aux Ratecard Stars 2023, Robin indiquait que les nominés avaient été déterminés par le comité de manière partiale sur les thématiques de leur prise de parole en 2023.

  • Allo Romain, tu ne peux pas faire du partial sur un sujet si important !
  • Mais si Marc, je peux faire tout ce que je veux !
  • Écoute, je veux bien jouer sur d’autres sujets mais puisqu’on est nominé, ViewPay doit gagner ce Ratecard Star vu l’importance qu’on accorde au RSE depuis toujours !
  • Ok mais ce sont les votes qui vont déterminer le gagnant. Tu ne m’as pas beaucoup envoyé de tribune, fais moi en une et explique pourquoi ViewPay doit gagner ce Ratecard Stars RSE…
  • Pfff, encore du boulot !

La responsabilité sociale des entreprises (RSE) c’est la prise en compte par les entreprises des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques dans leurs activités. Le moins qu’on puisse dire c’est que ViewPay est tombé dans la marmite dès sa naissance en créant, avec une naïveté exceptionnelle dans le monde de la publicité digitale, une solution Win-Win-Win-Win :

  • Win pour les internautes car la pub est proposée pour débloquer des articles réservés aux abonnés. Une pub utile pour lui.
  • Win pour l’annonceur car l’attention de l’internaute captée est 5 fois supérieure lorsque la pub est proposée et non imposée, résultats XPLN et post-tests Kantar et Happydemics à l’appui.
  • Win pour l’éditeur car la pub le rémunère 5 à 10 fois ce qu’il gagne habituellement avec des pub vidéo.
  • Win pour la planète car ViewPay émet 10 fois moins de gaz à effet de serre (eCO2) que la moyenne des acteurs d’un plan (cf le graphe ci-dessous) !

Pour être parfaitement honnête, le Win pour la planète est arrivé plus tardivement vers 2019. Grâce au Think Tank de Publicis “Positive Media Project”, aux associations “Leader for climate action” (lfca.earth) et “Team for the Planete” (https://team-planet.com), nous avons optimisé les émissions de CO2 de ViewPay et compensé la part irréductible de nos émissions auprès de la fondation écologique de Yann Arthur Bertrand “Good Planet” (https://www.goodplanet.org).

Le plus spectaculaire est le résultat obtenu : 10X moins d’émission pour 1000€ dépensés d’après Impact+. Il suffit de mettre ViewPay dans un plan pour réduire l’impact carbone d’une campagne à proportion de la part investie. 10X moins de CO2, c’est un effet ÉNORME !!!

ViewPay

Et c’est pas tout : ViewPay émet 10 fois moins pour 2 fois plus de mémorisation obtenue dans les post-tests réalisés d’après Happydemics et Kantar.

Ceci veut dire qu’à performance égale, ViewPay émet 20 fois moins que la moyenne des acteurs d’un plan ! (10x moins pour une mémorisation x2 supérieure). C’est ça “faire moins mais mieux” d’après ViewPay.

Nous ne sommes pas parfait mais avec une telle optimisation RSE, j’ai décidé de me convertir en moine boudhiste et m’exiler dans un monastère thibetain si ViewPay n’est pas le gagnant de ce Ratecard Star #3 !!! Alors soyez sympa, votez pour ViewPay et sauvez moi de ce destin quand même un peu trop écologique à mon goût ! 😂😂😂

 

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