« La monétisation Média pilotée par la Business Intelligence» (The Programmatic Society)
Aujourd’hui plus que jamais, les éditeurs rencontrent de nombreux enjeux face à la gestion de la donnée. La mise à jour régulière des différentes API, un travail chronophage ou encore une multitude de données à unifier. La data devient un véritable challenge pour les éditeurs qui souhaitent monétiser leur audience de la manière la plus simple et la plus performante possible. En réponse à ce défi, les outils de business intelligence s’imposent et permettent aux éditeurs une vision centralisée de leur monétisation publicitaire cross-content.
- Pourquoi est-ce difficile pour les éditeurs de réunir la data ?
- Quels outils peut-on mettre en œuvre pour piloter la donnée ?
- Comment utiliser la donnée pour les décision du quotidien ?
Pour en discuter :
- Magali Quentel Reme de Opti Digital
- Nicolas Valverde de Slate.fr
- Aude Richard de Invibes Advertising
Pas le temps de voir l’émission ?… Ecoutez-la!
The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :