La méthodologie de Greenmetrics à l’origine des nouveaux segments Equativ Buyer Connect
Par Equativ
Le développement durable est un sujet que le secteur de la publicité ne peut ignorer. Alors que nous continuons d’entendre les annonceurs exprimer leur désir de devenir plus responsables, nous nous sommes associés à Greenmetrics pour développer une solution programmatique permettant de mesurer et de réduire les émissions de carbone tout en fournissant un inventaire labellisé durable.
La collaboration d’Equativ avec Greenmetrics permet aux acheteurs d’accéder à des campagnes via un inventaire durable. Nos domaines sont classés en fonction de leur efficacité énergétique et de leur performance. Aujourd’hui, vous pouvez acheter des offres multi-éditeurs durables, personnalisées et prêtes à l’emploi, qui vous permettent de réduire les émissions de CO2e tout en atteignant vos KPI.
Le Web-Impact-Score de Greenmetrics reflète l’empreinte environnementale et sociale d’un site web. Certifié par Bureau Veritas selon la norme ISO 14067, ce score est le fruit de deux années de recherches approfondies. Il constitue une référence solide pour les pratiques numériques responsables adoptées par les marques et les entreprises.
Le score Web-Impact reflète les actions d’un site et évolue au fur et à mesure de sa croissance. L’ajout de contenu peut l’influencer positivement ou négativement, ce qui nécessite une surveillance continue et une atténuation de l’impact.
Pour déterminer un Web-Impact-Score, Greenmetrics prend en compte trois facteurs : l’environnement, la sobriété et la performance.