La différence entre fraude et non fraude (Human)

La différence entre fraude et non fraude (Human)

Mars 2022
Le 8 mars, le Wall Street Journal a fait état de divergences dans l’écosystème publicitaire numérique de Gannett, qui ont engendré une fausse représentation des emplacements où les publicités ont été diffusées sur une période de neuf mois. Sur la base des informations limitées dont nous disposons à ce stade, il semble qu’il s’agisse d’une mauvaise configuration qui a conduit à cette fausse représentation des domaines d’un seul éditeur autorisé avec un impact monétaire limité. Il faut noter que celle-ci n’imite pas les caractéristiques de l’usurpation de domaine malveillante que nous observons généralement chez les mauvais acteurs.

Bien que le délai de découverte soit préoccupant pour nous tous et qu’il s’agisse d’un moment d’apprentissage important pour le secteur, nous pouvons également réfléchir au chemin parcouru. Il y a cinq ans, nous étions confrontés à des opérations d’usurpation de noms de domaine qui couvraient des millions de domaines chez des dizaines de milliers de fournisseurs, contribuant à des pertes de plusieurs milliards de dollars. Ads.txt a fait un travail important. Aujourd’hui, nous parlons d’une situation de fausse représentation de domaine sur un ensemble limité de domaines d’un éditeur par ailleurs réputé. Une partie du jeu dans la lutte contre la fraude consiste à diminuer la taille de la surface d’attaque pour minimiser le niveau d’opportunité de la fraude. Bien qu’il y ait encore du travail à faire, nous avons évolué positivement dans cette direction, et cela ne doit pas être négligé.

Qu’est-ce que cela signifie pour l’écosystème programmatique ? Une collaboration plus poussée sur les normes sera importante pour résoudre ce problème. En tant qu’industrie, nous avons eu du succès dans ce domaine. Ads.txt en est un parfait exemple : il a eu un impact significatif. Ads.cert sera également important pour consolider cela. Nous devrons continuer à travailler à la définition de normes communes sur la manière dont les domaines sont représentés et dont ils deviennent transparents.

Lire l’article

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.