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La Customer Intelligence Platform Zeotap lève 42M$

La Customer Intelligence Platform Zeotap lève 42M$ en série C suite à une croissance de son chiffre d’affaires de 431% ; Eric Roza, ancien dirigeant de Datalogix et d’Oracle Data Cloud rejoint le Conseil d’administration

Zeotap, la Customer Intelligence Platform, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un tour de table de 42M$ en série C suite à une croissance de ses revenus de 431% d’une année sur l’autre. Ce nouveau financement reflète les avancées de Zeotap dans le cadre de la mise en place d’une plateforme permettant aux marques de connecter et de transformer leurs données first-party en intelligence consommateur dans plus d’une douzaine de pays. La moitié du nouvel investissement a été assurée cette année ; le reste a été obtenu l’an dernier auprès des bailleurs de fonds existants. Par ailleurs, Eric Roza, ancien dirigeant de Datalogix et d’Oracle Data Cloud, rejoint le conseil d’administration de Zeotap.

“Zeotap est la data platform la plus importante à avoir vu le jour ces dernières années.  Contrairement aux fournisseurs technologiques traditionnels spécialisés sur la donnée et l’identité, Zeotap offre une CIP robuste et intégrée dans 8 des 10 premiers marchés mondiaux.  Je suis ravi de rejoindre l’équipe et je suis convaincu que nous deviendrons un partenaire clé pour une majorité d’annonceurs multinationaux au cours des prochaines années”, a déclaré Eric Roza, le tout nouveau membre du conseil d’administration de Zeotap.

Depuis sa création en 2014, Zeotap a évolué d’une entreprise de data déterministe à une Customer Intelligence Platform (CIP) en SaaS qui permet aux sociétés de mieux comprendre leurs clients et de prévoir leurs comportements, afin d’investir dans des expériences plus pertinentes.

Parmi les derniers investisseurs institutionnels :

  • Neue Capital, société de capital-risque basée aux États-Unis, en Israël et en Allemagne
  • Coparion, fonds soutenu par l’Etat allemand
  • MathCapital, société de capital-risque axée sur la MarTech (affiliée à MediaMath)
  • TTCER Partners, un partenariat d’investissement établi par les principaux membres de l’équipe fondatrice et les investisseurs d’Asurion, le premier fournisseur mondial de services de support et de protection technologiques pour les appareils mobiles

En outre, Zeotap a attiré plusieurs business angels réputés incluant Eric Roza, ancien dirigeant de Datalogix et d’Oracle Data Cloud, Chris Scoggins, ancien General Manager d’Oracle Data Cloud et membre du conseil d’administration de Kissmetrics, Samba TV et Factual, Taylor Barada, ancien VP d’Adobe, Bernd Miehler, ancien EVP de TeamViewer, Andy Bursky, Chairman d’Atlas Holdings and Jim Thoeni, actuel CRO de Zeotap et ancien AVP de Salesforce. Les investisseurs existants qui ont participé à nouveau sont New Science Ventures, Capnamic Ventures, Iris Capital, HERE, Innov8 (Singtel), and IONIQ.

La plateforme Zeotap répond aux besoins des marketers grâce à une suite intégrée de solutions dédiées à l’unification, à la résolution d’identité, à l’enrichissement, à l’analyse et à l’activation des données first-party.

“D’après mon expérience, je peux honnêtement dire que la plateforme de Zeotap est sans égal. Les marques ont l’opportunité de se débarrasser d’un patchwork complexe et inefficace de solutions en faveur de leur stack unifiée pour toutes les activités data”, a déclaré Kay Schwabedal, Chief Digital Officer de Virgin Media and ex-Chief Commercial Officer de E-Plus Group (devenu Telefónica Germany).

Grâce à ce nouveau financement, Zeotap va non seulement continuer à investir dans sa Customer Intelligence Platform, mais aussi accélerer le développement d’ID+, sa solution d’identification universelle récemment lancée. Le projet ID+ permettra à l’écosystème marketing (marques, éditeurs et vendeurs) de disposer d’un mécanisme conforme aux lois sur la protection de la vie privée pour surmonter les problèmes de résolution d’identité découlant des restrictions relatives aux cookies/identifiants et des réglementations de plus en plus strictes à travers le monde.

En tant qu’entreprise allemande, Zeotap a été l’une des premières plateformes MarTech à obtenir la certification RGPD, par ePrivacy en 2016, et a continué à utiliser les meilleures mesures de gouvernance, de gestion des risques et de conformité (GRC) à travers sa plateforme, y compris celles relatives aux anciennes certifications ISO 27001 et CSA STAR de l’entreprise. En outre, de nombreux membres de ses équipes juridiques et technologiques ont obtenu les certifications CIPP et CIPT, délivrées par l’International Association of Privacy Professionals (IAPP), ainsi que les certifications CCISO et CISSP délivrées respectivement par EC-Council et (ISC)².

“Zeotap a toujours placé la barre très haut en matière de qualité et de sécurité. Cela fait partie de leur ADN”, a déclaré Steffen Roehn, ancien DSI de Deutsche Telekom et l’un des premiers investisseurs providentiels de Zeotap. “En tant que gardiens des actifs les plus précieux de nos clients, nous continuons à repousser les limites pour assurer leur protection”, a ajouté Projjol Banerjea (CIPT), fondateur et CPO de Zeotap.

 “Une fois de plus, certains des investisseurs les plus établis du monde nous ont accordé leur confiance”, a déclaré Daniel Heer, founder et CEO de Zeotap. “Dans une période tumultueuse pour l’industrie, ceci nous permettra de poursuivre notre mission pour fournir des solutions aux problèmes les plus urgents des marketers”.

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