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KPI Réseaux sociaux : 16 indicateurs à suivre pour booster vos performances en social media (MO&JO)

KPI Réseaux sociaux : 16 indicateurs à suivre pour booster vos performances en social media 

Les réseaux sociaux sont intégrés dans votre quotidien, tout comme dans celui de vos audiences. Mais comment savoir si vous cartonnez vraiment ? Comment évaluer la pertinence de vos contenus et mieux affiner votre stratégie ? Heureusement pour vous, l’équipe MO&JO est là pour vous présenter les indicateurs clés de performance (KPI) à suivre. Ces KPI sont essentiels pour analyser votre stratégie social media, identifier les sujets à améliorer et mesurer le succès de vos actions. En commençant à vérifier la portée de vos posts, les impressions, le taux d’engagement, entre autres, votre stratégie sur les réseaux sociaux prendra un tout autre niveau. Avec cet article, les KPI n’auront plus de secret pour vous !

Aujourd’hui plus de 80% des entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux pour développer leur business. Les réseaux sociaux sont devenus un terrain incontournable pour entretenir une relation de confiance et d’engagement avec son public en ligne. Mais comment savoir si votre présence sur ces plateformes porte ses fruits ? 

“Alors, on en est où ce mois-ci sur Instagram ? ”, difficile de répondre directement à cette question. Afin de justifier du succès de votre présence sur les réseaux sociaux, il vous faudra des données précises. C’est là que MO&JO entre en scène !

MO&JO est une agence d’activation marketing on et off line, qui travaille avec des marques renommées telles qu’Adagio, Becquet, RougeGorge, et Damart. Nos consultants s’appuient sur des KPI spécifiques pour piloter efficacement les stratégies sur les réseaux sociaux. Découvrez nos conseils pour optimiser votre présence digitale et maximiser l’impact de vos campagnes.

>> Découvrez nos dernières références et études cas <<

Qu’est-ce qu’un KPI sur les réseaux sociaux ?

Un KPI ou Key Performance Indicator est un type d’indicateur utilisé pour mesurer et piloter l’efficacité d’une action, d’un projet ou d’un business. Il désigne un ensemble de mesures quantifiables qui servent à évaluer la performance globale de votre entreprise.

Les KPI prennent la forme d’éléments chiffrés, tels que des nombres ou des pourcentages, qui permettent de déterminer si les objectifs fixés ont été atteints ou non. En d’autres termes, les KPI servent à évaluer la performance et sont essentiels pour prendre des décisions éclairées. Pour être efficaces, ils doivent être : 

  • Spécifiques
  • Mesurables
  • Ambitieux
  • Réalistes 
  • Définis dans le temps 

Les KPI sont essentiels pour prendre des décisions éclairées et ajuster vos stratégies. 

>> Pour en savoir plus sur les KPI à suivre pour vos campagnes d’acquisition retrouvez notre article dédié <<

Pourquoi suivre vos KPI ?

Notre meilleur essentiel ? Suivez vos KPI ! Ces indicateurs sont cruciaux pour évaluer et améliorer vos performances

  • Visibilité de la marque : augmenter la reconnaissance.
  • Engagement : mesurer l’interaction utilisateur.
  • Conversions : transformer l’engagement en résultats tangibles.
  • Satisfaction client : améliorer l’expérience utilisateur.

L’enjeu ? Mal comprendre ses résultats, c’est tirer des conclusions erronées. 

En analysant les bons chiffres, vous pourrez prendre des décisions éclairées et fiables. On en sait quelque chose, on le fait tous les jours pour nos clients !

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Pour voir l’article complet : https://www.mo-jo.fr/blog/kpi-reseaux-sociaux-16-indicateurs-a-suivre-pour-booster-vos-performances-en-social-media

 

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