Search
Close this search box.

Kantar remporte les contrats de mesure d’audience et de données de recensement BARB au Royaume-Uni

Kantar remporte les contrats de mesure d’audience et de données de recensement BARB au Royaume-Uni

BARB, le JIC (Joint Industry Currencies) de l’audience de la télévision britannique, a annoncé le 2 juin que Kantar, première société mondiale de données, d’insights et de conseil, a renouvelé la signature d’accords lui permettant de continuer à fournir les mesures d’audience qui soutiennent l’industrie de la télévision britannique, dont le chiffre d’affaires s’élève à 7,5 milliards de livres sterling.

Les nouveaux contrats, qui courent jusqu’à la fin de l’année 2029, sont le résultat d’une procédure d’appel d’offres rigoureuse. Ils renforceront l’engagement de BARB à fournir un service de référence qui offre une mesure complète de ce que les gens visionnent à travers un large éventail de plates-formes technologiques.

Le panel représentatif comptera désormais 7 000 foyers, soit une augmentation de 40% par rapport à la taille actuelle de l’échantillon. Il s’agit de la plus grande augmentation enregistrée dans l’échantillon depuis la création de BARB.

Kantar installera sa toute dernière technologie de mesure d’audience, Kantar People Meter 7, dans les foyers du panel, en complément de l’actuel Kantar Focal Meter, afin de fournir une mesure sur quatre écrans, comprenant les téléviseurs, les tablettes, les PC et les smartphones. La solution intégrée de Kantar permet une mesure seconde par seconde, d’une vue dynamique de l’inventaire publicitaire et d’un rapport approfondi du visionnage en différé.

Le service est paré pour l’avenir et intégrera de nouvelles plates-formes et de nouveaux dispositifs de visualisation à mesure qu’ils atteindront une masse critique. Cela inclut l’expansion de la solution évolutive de Kantar pour faire état de l’évaluation des contenus et du nombre total de spectateurs pour les services de streaming tels que Netflix, Amazon Prime Video et Disney+.

Kantar continuera à collecter des données de recensement sur tous les appareils pour le compte de BARB. Ces données, provenant de plus de 70 services de vidéos à la demande, dont BBC iPlayer et ITV Hub, rendront compte du visionnage des plateformes de diffusion, soit plus de 163 milliards de minutes de visionnage par an.

C’est le plus récent contrat d’une série d’accords et de développements annoncés par Kantar en 2021. Ils comprennent les extensions des mesures multiplateformes au Brésil et au Canada, les déploiements de Kantar People Meter 7 sur plusieurs marchés européens et la mise en place de la solution de mesure d’audience totale en cours aux Pays-Bas. Ensemble, ces services permettent à Kantar de continuer à fournir des solutions de mesure d’audience basées sur les personnes qui soutiennent la croissance d’un écosystème dynamique en pleine expansion.

Justin Sampson, directeur général de BARB, a déclaré : « Cette annonce souligne l’engagement à long terme de l’industrie britannique de la télévision et de la publicité en faveur d’une mesure d’audience indépendante, objective et transparente. Fidèle à l’objectif du processus d’appel d’offres, BARB est ravi de fournir avec Kantar des solutions imaginatives et attrayantes qui ont la polyvalence nécessaire pour suivre la gamme complète de services linéaires et à la demande que les téléspectateurs peuvent choisir. »

Selon Adam Crozier, président de Kantar, « Le service BARB est l’un des contrats de mesure d’audience les plus prestigieux au monde. Cette nouvelle témoigne du leadership de Kantar en matière de mesure d’audience avec des solutions d’audience toujours plus intégrées et évolutives. L’équipe se réjouit de renforcer son partenariat à long terme avec BARB, tout en continuant à répondre aux besoins de l’industrie télévisuelle britannique. »

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine