Search
Close this search box.

Kantar lance Advertising Insights, une nouvelle plateforme de mesure de la publicité digitale basée sur une méthodologie inédite

Kantar lance Advertising Insights, une nouvelle plateforme de mesure de la publicité digitale basée sur une méthodologie inédite

Solution unique en France, Advertising Insights permet d’analyser en temps réel la performance des campagnes digitales et délivre des insights personnalisés et automatisés

Kantar, première société mondiale de données, d’insights et de conseil, annonce le lancement en France d’Advertising Insights, sa nouvelle plateforme de veille et mesure de la publicité digitale, après l’avoir implantée aux États Unis depuis deux ans.

Les fonctionnalités de la plateforme Advertising Insights

Advertising Insights accueille l’ensemble des données publicitaires digitales des annonceurs et les restitue sous la forme de graphiques visuels et dynamiques pour une compréhension claire et immédiate du marché. Trois modules offrent un accès rapide à des informations clés et exploitables pour comprendre en détail la stratégie online des marques et obtenir des insights clés sur leurs performances.

Les médias offline (presse, radio, TV, affichage et cinéma) seront progressivement implantés dans les prochains mois sur la plateforme pour une vision 360° des investissements publicitaires du marché.

Advertising Insights se dote d’une nouvelle méthodologie de la mesure du display et marque ainsi un tournant dans l’écosystème digital pour assurer une représentation robuste et évolutive du marché publicitaire.

La méthodologie inédite DMI au service de la plateforme

Cette nouvelle méthodologie appelée DMI (Digital Methodology Improvements) s’appuie notamment sur une cartographie de l’inventaire digital afin d’obtenir un panorama de son potentiel publicitaire. Kantar assure ainsi une mesure réaliste et évolutive des forces qui structurent les investissements publicitaires adressés sur le mobile et sur le desktop, en display et vidéo y compris sur YouTube.

Les estimations des dépenses observées grâce à DMI sont ainsi alignées sur les références du marché, ce qui permet d’obtenir une perspective représentative des tendances en matière d’investissements publicitaires. Associée à la riche taxonomie de Kantar, DMI permet aux utilisateurs de personnaliser les données, transformant les tendances d’une perspective syndiquée en une perspective personnalisée.

DMI s’inscrit dans l’effort continu d’amélioration des méthodologies de veille publicitaire de Kantar, dont récemment l’élargissement du périmètre Paid Search au PLA (Product Listing Ads) sur desktop & mobile et Text Mobile en complément du Text Desktop historiquement suivi.

Une implication de l’ensemble des interprofessions dans la mise en œuvre de cette nouvelle méthodologie

Dans un souci de transparence, l’ensemble des interprofessions a été impliquée dès le départ, dans la mise en œuvre de cette nouvelle méthodologie : l’IAB (Interactive Advertising Bureau), l’UDECAM (Union Des Entreprises de Conseil et Achat Média), l’Union des Marques et le SRI (Syndicat des Régies Internet) afin de garantir une cohérence complète avec les besoins du marché français.

Commentant ce lancement, Denis Gaucher, Managing Director de Kantar, division Media déclare : « Ce lancement en France d’Advertising Insights renforce la capacité de Kantar à présenter une perspective stable et représentative des forces qui façonnent le paysage des médias numériques. Cette solution va permettre aux décisionnaires de disposer d’un outil facile d’accès pour faire parler les données. Les professionnels du marché pourront prendre plus facilement des décisions stratégiques et tactiques pour optimiser leurs performances commerciales et favoriser leurs opportunités de croissance ».

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine