Générer des prospects qualifiés : comment Porsche a optimisé le trafic piétonnier chez son concessionnaire grâce à Adsquare

Porsche a toujours été une marque synonyme de luxe et de précision, et ses efforts de marketing ne font pas exception. Lorsque la marque a décidé d’augmenter le trafic vers ses concessionnaires partout au Canada, elle ne voulait pas seulement de la quantité, elle voulait de la qualité.

Défi

Le défi n’était pas seulement d’inciter les gens à visiter leurs concessionnaires ; il s’agissait de s’assurer que ces visiteurs étaient des consommateurs de grande valeur réellement intéressés par une Porsche.

Porsche avait besoin d’un outil pour suivre la conversion de ses publicités en visites réelles chez le concessionnaire. L’entreprise avait besoin d’une solution basée sur les données, capable de mesurer la fréquentation avec une précision extrême tout en filtrant le trafic non pertinent, comme les employés ou les visiteurs réguliers. Son objectif ultime était d’utiliser ces données pour affiner ses dépenses publicitaires, en s’assurant que chaque dollar contribue à générer un trafic significatif et qualifié.

Solution

Silverpush, le partenaire de Porsche pour le ciblage contextuel sur YouTube, s’est associé à Adsquare pour résoudre ce problème en utilisant la puissance de  la mesure Adsquare . En fournissant des données de visite non probabilistes et extrêmement précises, Adsquare a pu éliminer les incertitudes, offrant à Porsche une vision claire du comportement des consommateurs. Grâce à l’intégration transparente de Google, Adsquare a permis un suivi précis des visites en magasin dans le cadre d’une stratégie multi-appareils, directement dans le DSP préféré de Porsche.

La campagne s’est concentrée sur les vidéos YouTube, en mettant l’accent sur les appareils mobiles, où une part importante de l’audience potentielle de Porsche pouvait être atteinte. En suivant les utilisateurs qui ont été exposés aux publicités de Porsche et qui ont ensuite visité une concession, la technologie d’Adsquare a établi un lien clair entre l’exposition numérique et la fréquentation physique. Cela a permis à Porsche d’ajuster son ciblage à la volée, en s’assurant que chaque dollar dépensé était optimisé pour attirer les prospects les plus intéressants dans ses concessions.

Découvrir le résultat directement sur ce lien.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Derniers articles

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.