Search
Close this search box.

Futura booste ses revenus avec le player vidéo Viously

Futura booste ses revenus avec le player vidéo Viously

L’éditeur Futura (www.futura-sciences.com) qui fête ses 20 ans cette année, revient sur une collaboration de bientôt 18 mois avec la start-up Viously. Déployé au cours de l’année 2020 sur l’ensemble des versions du site Futura desktop, mobile, tablette et tv connectée, le player vidéo Viously a tenu ses promesses et est même allé au-delà. 

« Avant le déploiement technique et tout engagement contractuel, les équipes de Viously ont audité précisément les emplacements et contenus vidéos disponibles, l’encombrement publicitaire, les audiences et les niveaux de RPM passés, actuels et espérés, et nous ont d’abord fait une série de recommandations destinées à améliorer l’expérience utilisateur et la perception publicitaire », se souvient Guillaume Josse, Fondateur et CEO de Futura. « Puis, ils ont estimé les revenus minimums à venir et les ont largement dépassés dès le premier mois, multipliant par 2 nos revenus vidéos depuis lors ».

« Au-delà du produit technologique, c’est une relation de confiance et un accompagnement global que nous fournissons aux éditeurs, intégrant la réponse à leurs problématiques mais aussi l’adaptation aux nombreux prérequis et évolutions du marché (CMP, brandsafety, core web vitals, etc.) », évoque Loic Dussart, co-fondateur de Viously.

La suite technologique de Viously propose aujourd’hui aux éditeurs un service intégré de type « Player as a Service » comprenant : la mise à disposition du player vidéo en version optimisée ou custom, une marketplace de production de contenus et de mise en relation entre producteurs et diffuseurs, la commercialisation des emplacements publicitaires vidéo, et des services supplémentaires tels que : fonctionnalités algorithmiques, dashboards de suivi en temps réel intégrant des modules de data visualisation et forecasts de revenus, prestations d’accompagnement, etc.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine