Le média international d’information Euronews a enregistré une croissance exponentielle de ses revenus publicitaires programmatiques, après l’intégration du wrapper d’Opti Digital, déployé en mars dernier.
Un objectif clair : renforcer le programmatique sans sacrifier le direct
Historiquement centré sur les campagnes directes premium, Euronews cherchait une solution capable de développer ses revenus programmatiques sans cannibaliser ses deals existants. Présent dans plusieurs régions et collaborant avec divers partenaires, le média souhaitait également rationaliser ses opérations et garder la main sur son inventaire publicitaire.
Suite à un appel d’offres, Euronews a retenu la solution d’Opti Digital : un wrapper léger, flexible et tout-en-un, pensé pour booster la qualité d’inventaire, stimuler la demande et optimiser la rentabilité globale.
Des résultats immédiats : plus de revenus, plus de contrôle
Depuis l’activation du wrapper :
- La vitesse de chargement des publicités a triplé, contribuant à préserver la stratégie SEO.
- Les Core Web Vitals ont été maintenus.
- L’expérience utilisateur a été préservée, voire améliorée.
Mais surtout, les revenus programmatiques ont fortement progressé par rapport à juillet 2024. Les analyses en temps réel — par page, article, source de trafic — ont permis une optimisation continue basée sur les données.
« Depuis la mise en œuvre de leur solution, nous avons constaté une croissance exponentielle de nos revenus publicitaires, ainsi que de nettes améliorations de la qualité de l’inventaire, de l’expérience utilisateur et des performances web. »
— Tom Roche, VP Digital Commercial Strategy & Revenue Development chez Euronews
Vers un nouveau standard pour les éditeurs
Pour Opti Digital, cette collaboration démontre l’efficacité de solutions unifiées, centrées sur la data et l’expérience.
« Les plateformes unifiées s’imposent comme la norme de demain pour les éditeurs. Elles permettent de reprendre le contrôle total de leurs opérations publicitaires tout en maximisant revenus, performances et expérience utilisateur », déclare Magali Quentel-Reme, CEO d’Opti Digital.