Etude Taboola : les limites actuelles de la publicité à la performance en social media


Selon une étude menée par Taboola et Qualtrics, 75 % des spécialistes du marketing à la performance constatent une baisse de rendement sur les plateformes sociales. Cette tendance remet en question la domination du social media dans les stratégies d’acquisition. En 2025, les investissements publicitaires sur ces plateformes atteindront pourtant 239 milliards de dollars.

Les causes principales de cette chute de performance sont la saturation de l’audience, l’augmentation des coûts et la fatigue publicitaire. Plus de 80 % des professionnels interrogés déclarent tester de nouvelles tactiques, notamment en s’ouvrant à d’autres canaux digitaux.

Cette évolution révèle une volonté d’optimiser les dépenses publicitaires en diversifiant les leviers utilisés, avec une remise en question croissante du modèle “tout social”. Pour ces annonceurs, « dépenser plus ne se traduit pas par de meilleurs résultats », résume Adam Singolda, CEO de Taboola.

Pour en savoir plus : https://discover.taboola.com/diminishing-returns/

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