Equativ s’empare de Kamino Retail

Equativ a annoncé l’acquisition de Kamino Retail, une startup française spécialisée dans le retail media on-site. Cette acquisition, dont le montant n’a pas été divulgué, permet à Equativ de renforcer son offre de retail media en couvrant à la fois les volets on-site (via Kamino) et off-site.

Qui ?

  • Equativ : Plateforme de publicité digitale fondée en 2001, Equativ est spécialisée dans le développement de solutions publicitaires pour les éditeurs, annonceurs, et agences de publicité. Avec une présence dans 18 pays et des partenariats avec de grandes agences internationales, Equativ a triplé de taille en trois ans grâce notamment au soutien financier de Bridgepoint.
  • Kamino Retail : Fondée en 2023 par Elie Aboucaya, Marianne Schneider, Samir Daoud et Emmanuel Valette, Kamino est une plateforme retail media flexible, axée sur les solutions on-site pour les retailers. Malgré son jeune âge, Kamino a déjà remporté d’importants clients tels que Retailink (Fnac-Darty) et Valiuz Adz (Auchan et Boulanger) pour gérer leur inventaire display et search.

Pourquoi ce rachat ?

Cette acquisition vise à créer une offre retail media complète, centralisant les solutions de monétisation on-site et off-site. Pour les distributeurs, cela se traduit par un contrôle accru sur leurs espaces publicitaires, une customisation de leur offre, et une expérience consommateur améliorée. Pour les annonceurs, cela signifie une meilleure accessibilité aux inventaires premium, une plus grande flexibilité dans l’utilisation des données et une performance accrue des campagnes.

  • Arnaud Créput, PDG d’Equativ : « L’acquisition de Kamino, ainsi que notre récente fusion avec Sharethrough, renforce notre engagement à stimuler l’innovation et la croissance stratégique dans des secteurs clés du paysage de la publicité numérique. Cette combinaison de nos forces permet à Equativ d’apporter une valeur ajoutée encore plus significative à nos partenaires. »
  • Elie Aboucaya, cofondateur de Kamino Retail : « Plus qu’un choix, ce rapprochement stratégique s’est imposé à nous comme une évidence ! La suite technologique off-site éprouvée d’Equativ, associée à l’expertise et à la plateforme unique de Kamino Retail, nous permet de faire bénéficier à nos clients de solutions toujours plus performantes, agnostiques, interopérables et intégrées. »

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.