Equativ (ex Smart) accélère sa croissance CTV avec un investissement stratégique dans Nowtilus

Equativ (ex Smart) accélère sa croissance CTV avec un investissement stratégique dans Nowtilus

L’investissement stratégique dans Nowtilus et dans sa solution d’insertion dynamique de publicités sur les contenus “streamés”, permettra à Equativ de renforcer son offre CTV et de répondre plus encore aux besoins des chaînes de télévision, distributeurs et opérateurs de télécommunication.

Equativ, la plateforme indépendante leader de la publicité programmatique, annonce aujourd’hui un investissement stratégique dans Nowtilus. Cette solution de personnalisation publicitaire vidéo a pour objectif de faciliter la transition digitale des diffuseurs et chaînes de télévision, en proposant des solutions innovantes et interopérables pour l’ensemble des usages de la TV connectée. Après l’annonce récente de son nouveau nom, passant de Smart à Equativ afin de concrétiser sa proposition de valeur unifiée, cette nouvelle prise de participation vient accélérer la croissance d’Equativ dans le domaine de la télévision connectée (CTV).

L’acquisition de DynAdmic en 2021, le récent lancement de l’alliance TVMOTIK avec Bouygues Telecom et Realytics, ainsi que le succès de sa solution de remplacement publicitaire en direct pendant l’Euro de Football, ont permis à Equativ d’accélérer significativement sur le marché de la publicité TV avec une plateforme intégrée et interopérable.

Avec plus d’un quart de “streamers” purs parmi les consommateurs aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, un pourcentage important de la population ne peut désormais être touché que sur ces plateformes de streaming. Les technologies d’insertion publicitaire côté serveur (SSAI) sont essentielles pour permettre la personnalisation et le ciblage des publicités, tout en maintenant une expérience utilisateur de qualité.

L’intégration de la fonctionnalité SSAI de Nowtilus dans la stack technologique d’Equativ offrira aux diffuseurs et aux opérateurs des capacités d’insertion de publicité vidéo en direct. Les détenteurs de droits vidéo, les distributeurs et les agrégateurs auront également la possibilité de gérer les revenus issus des ventes directes, tout en ayant la possibilité d’atteindre les acheteurs programmatiques.

En investissant dans Nowtilus, Equativ entend construire un cadre ouvert pour l’intégration de sa solution SSAI avec d’autres acteurs technologiques. Nowtilus continuera à fonctionner de manière indépendante, la marque Serverside.ai restant inchangée pour fournir une solution SSAI autonome pour l’OTT, la HbbTV et l’audio.

Les caractéristiques de l’offre conjointe comprendront :

  • Partage d’inventaire : la gestion automatique de la distribution des espaces publicitaires entre plateformes et fournisseurs de contenu tout en maximisant le remplissage.
  • Exchange Bidding : des enchères unifiées entre tous les SSP et la demande gré-à-gré.
  • Ad Break Management : l’optimisation du remplissage avec des créations publicitaires correspondantes et adaptées à chaque pause publicitaire.
  • Dynadmic Ad Substitution via HbbTV : la garantie de la diffusion des publicités prioritaires dans le flux vidéo tout en remplissant les opportunités de placement ouvertes de manière dynamique.

« Cet investissement stratégique dans Nowtilus est une étape naturelle dans la construction de notre offre destinée aux acteurs de l’audiovisuel. Elle nous permettra d’accélérer notre intégration verticale en internalisant une expertise et des ressources pertinentes en matière de technologie TV, explique Arnaud Créput, CEO d’Equativ. Nowtilus est le partenaire idéal car il nous permet de fournir à nos clients une solution pour tous les modes de distribution de contenu vidéo, en restant totalement interopérable et agnostique, et avec de nouvelles capacités de format telles que l’audio. Ensemble, nous offrirons un meilleur contrôle au vendeur, limiterons le leakage publicitaire et optimiserons les performances pour les annonceurs. »

« Ce partenariat offrira à nos clients un tout nouveau niveau de monétisation vidéo, car Equativ et Nowtilus permettent de construire une chaîne de valeur publicitaire holistique de bout en bout », déclare Patrick Knippel, Managing Director et Cofondateur de Nowtilus.

« Nous sommes tous ravis de rejoindre la famille Equativ, ajoute Leander Carell, Managing Director et Cofondateur de Nowtilus. En tant que fervent défenseur de l’Open Web, Equativ plaide également pour une adoption plus large de normes plus solides en termes de partage de données, de gestion de la concurrence, de transparence, d’interopérabilité et d’ouverture : tous les ingrédients d’un écosystème CTV plus robuste et plus efficace. »

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.