Search
Close this search box.

Dmexco 2019 : Les tendances selon les adtechs (interviews vidéo)

Dmexco 2019 : Les tendances selon les adtechs (interviews vidéo)

Les 11 et 12 septembre derniers s’est déroulée l’édition 2019 de Dmexco. Cette année encore, ce salon d’ampleur a rassemblé les acteurs de l’adtech venus des quatre coins du globe pour rencontrer ceux qui font le marché. Entre networking et conférences, les sujets abordés ont été nombreux. Certains sont revenus plus souvent que d’autres…

Quelles tendances ont été retenues par les participants et exposants ad tech lors de l’évènement ?

Ratecard a interviewé une partie des acteurs présents sur le pavillon France : Antoine Saglier (ZBO Média), Axel Aïdan, (Digiteka), Arthur Querou (Keymantics), Pierre-Antoine Durgeat (ADventori), Matthieu Roche (ID5), Matthieu Betton, (Sojern), Matthieu Chouard (Tinyclues), Paul Cahierre (Dr Banner), Loïc Sfiligoï (Pubstack), Pierre Figeat (Admo) et Jeremy Ben Sadoun (Algolia).

En bref

Programmatique

Les algorithmes facilitant l’achat des impressions les plus performantes se multiplient tandis que le développement du header bidding vidéo s’accélère pour répondre aux enjeux stratégiques liés aux inventaires vidéo instream.

Engagement

Les marques recherchent de nouveaux moyens d’intéragir avec leurs audiences pour maximiser l’engagement dans un contexte où les internautes sont de plus en plus en demande de pertinence. L’avènement de la voix sur le search mais aussi la création de nouvelles expériences personnalisées offrent des opportunités inédites pour y répondre.

Data

Dans un contexte de plus en plus hostile à l’exploitation des données personnelles avec la mise en application du RGPD et les contraintes techniques imposées par les navigateurs qui limitent l’accès au cookie, la capacité à identifier les internautes est plus que jamais clé.

Vidéo

Désormais, les annonceurs investissent dans la vidéo au sens large : TV, VOL, CTV, et prochainement TV adressable.

Intelligence Artificielle

L’intelligence Artificielle jusqu’à maintenant essentiellement prédictive (prédiction des comportements et tendances) évolue vers une IA plus prescriptive et permet aux ad techs de fournir à leurs clients des conseils plus éclairés pour augmenter leurs performances marketing.

Native Advertising

Les restrictions liées à l’exploitation de la data fait croître le contextuel. Une bonne nouvelle pour les technologies spécialisées sur l’analyse sémantique.

Créativité

Les possibilités créatives sont décuplées avec l’explosion de nouveaux médias : stories Facebook, Instragram ou Snapchat qui intègrent la réalité augmentée.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine