Demotivateur améliore l’expérience utilisateur de son site grâce à Viously, et booste ses audiences et revenus publicitaires
Média incontournable sur la cible Millenials sur les réseaux sociaux, Demotivateur a également réussi à faire progresser significativement ses audiences et revenus publicitaires sur son site internet.
« C’est le démarrage de la collaboration avec le player vidéo Viously il y a 2 ans, qui nous a fait prendre conscience du potentiel de croissance que nous pouvions opérer. Nos audiences et revenus issus de la vidéo ont rapidement augmenté au fil des mois (+100%). Mais surtout, l’amélioration de l’expérience utilisateur que nous offrons à nos communautés sur tous nos leviers est devenue centrale dans nos choix » explique Ari Cohen, co-fondateur de Demotivateur.
En parallèle de l’installation de son player chez l’éditeur, Viously a en effet mené un audit complet des performances UX du site (temps de chargement, interactivité, réactivité, fluidité de navigation, compatibilité mobile, etc.) et émis une série de recommandations qui ont permis d’impacter positivement et durablement l’ensemble des indicateurs clés du site.
« La tendance n’est pas uniquement quantitative, elle est aussi qualitative », poursuit Ari Cohen. « Le nombre de sessions et le temps passé sur notre site ont également progressé (+30 secondes par page), ainsi que nos performances globales de campagnes publicitaires (améliorées de +20% en moyenne). »
« Nous sommes heureux de contribuer au quotidien au succès de Demotivateur sur ces sujets, et plus généralement de pouvoir redonner une importance stratégique aux sites des éditeurs, à côté des réseaux sociaux », conclut Loïc Dussart, co-fondateur de Viously.