Mind Media a demandé à plusieurs professionnels expérimentés de l’AdTech leur avis compte tenu des grands changements que le marché subit.
Découvrez ce qu’André BADEN SEMPER, CEO & co-fondateur de Nexx360 a dit 📣
“Nous avons plusieurs priorités pour 2024. Premièrement, poursuivre la transformation de la stack publicitaire des éditeurs : pour faire face aux défis du marché publicitaire, les éditeurs doivent se transformer d’un point de vue commercial et technologique. Cela a eu et aura encore un impact positif sur le design de leur adstack.
À titre d’exemple, les éditeurs pourraient cette année se tourner plus massivement vers des solutions de server bidding leur permettant de maximiser leur yield et d’obtenir plus de contrôle, d’efficacité et de transparence sur la monétisation de leurs inventaires.
Deuxième enjeu qui nous semble important en 2024, le format vidéo, qui a conservé en 2023 les faveurs des annonceurs. Pour répondre à cette demande, les éditeurs travailleront donc cette année à augmenter leurs inventaires vidéo qualitatifs et chercheront à s’appuyer sur des technologies de commercialisation qui leur permettent d’optimiser leur yield en mettant sur un même pied d’égalité partenaires et adservers, tout en évitant les effets de latence et les complexités techniques des solutions historiques.
Enfin, la question de la responsabilité avance. Les enjeux environnementaux commencent à être considérés par les éditeurs. De nouvelles technologies comme le throttling devraient se développer plus largement cette année. Notre conviction est que cette pratique, qui consiste à réduire les appels publicitaires inutiles, permet de concilier réduction de la consommation d’énergie et business.”
Pour lire l’article complet et découvrir ce que d’autres professionnels tels que Nathalie BELLAICHE LISCIA (Criteo), Arnaud CREPUT (Equativ), Alain Levy (Weborama), Geoffroy Martin (Ogury Ltd), Mélanie TOUSTOU (Magnite), Arnaud Vigneau (DoubleVerify), François-Xavier Préaut (Outbrain), Julien Gardès (TripleLift), Erwan Le Page (MediaSquare), Benoit Cochet (Taboola), Nicolas MIGNOT (FreeWheel), Antoine Ripoche (Azerion), Franck Lewkowicz (PubMatic) et Benjamin Tolman (SPARTEO) ont dit : https://www.mind.eu.com/media/adtechs-martechs/le-regard-des-professionnels-de-ladtech-sur-les-enjeux-du-secteur-en-2024/