« Décisions de la CNIL sur l’usage des cookies : Quel impact pour le marché publicitaire?» (The Programmatic Society)
Durant l’été 2019, la CNIL a publié de nouvelles lignes directrices concernant les cookies et autres traceurs. Quels sont les changements imposés par les nouvelles directives de la CNIL ? Après les annonces de la CNIL, les réactions de l’industrie publicitaire ont été assez alarmistes. Le programmatique est-il menacé ? Existe-t-il des alternatives réalistes aux cookies pour l’industrie publicitaire ? Assiste-t-on à la fin de la personnalisation publicitaire et au retour du ciblage contextuel ?
Pour en discuter :
- Merav Griguer Abbou de Bird & Bird
- Julie Walther de Qwarry
- Romain Gauthier de Didomi
- Thomas Masereel de MEDIA.figaro
Julie Walther, COO et Co-founder de Qwarry : “Le RGPD a apporté un premier éclairage auprès des utilisateurs sur l’utilisation et la collecte de leurs données. Cependant, deux ans après la mise en application du RGPD, encore 90% des CMP ne l’appliquent pas encore à la lettre. Il faut appliquer la loi et mettre en place des pratiques saines pour les utilisateurs. […] Il faut s’attendre à une baisse drastique de la collecte et de l’usage des cookies dans notre industrie si E-privacy voit le jour cet été”.
Cette émission proposée et présentée par Michel Juvillier est soutenue par Didomi, Orange Advertising, Permutive, Smile Wanted, avec pour partenaires média CB News et Ratecard, et pour partenaire opérationnel le MBA spécialisé Digital Marketing & Business de l’EFAP.
Pas le temps de voir l’émission ?… Ecoutez-la!
The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :