Croissance à trois chiffres, 76 clients, rentabilité : Kawarizmi dresse son bilan et annonce l’ouverture de deux bureaux en Afrique

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Croissance à trois chiffres, 76 clients, rentabilité : Kawarizmi dresse son bilan et annonce l’ouverture de deux bureaux en Afrique

Kawarizmi, spécialiste de l’achat média offline, online et programmatique, connectant les marques à leurs audiences en Afrique, Moyen-Orient et en Europe, dresse son bilan 2022 : une croissance à trois chiffres pour la deuxième année consécutive, 76 clients en portefeuille, dont plus de la moitié conquis cette année, et une rentabilité acquise dès le premier exercice.

Cette nouvelle année d’accélération s’est également traduite par le déménagement du siège de l’entreprise, à Paris, afin d’accueillir des effectifs multipliés par deux. Par ailleurs, Chapter54, le premier programme d’accélération de scale-up européennes ciblant les marchés africains que Kawarizmi a intégré cet été, offre à l’entreprise l’accompagnement, les ressources et les conseils précieux pour chalenger sa stratégie et préparer l’ouverture de deux bureaux en Afrique au premier trimestre 2023, à Abidjan (Côte d’Ivoire) et à Dakar (Sénégal).

« L’ouverture prochaine de nos bureaux en Côte d’Ivoire et au Sénégal est la suite logique de notre accélération : les annonceurs, qu’ils soient africains ou européens, sont en forte demande et ont validé notre modèle qui leur procure des résultats. Notre présence sur place nous permettra d’ancrer davantage notre accompagnement aux marques et développer d’autant plus leurs campagnes aussi bien à l’attention des populations locales que des diasporas africaines vivant en Europe », déclare Salif Diop, CEO de Kawarizmi.

« 2023 sera également marquée par notre développement dans les régions anglophones, dont le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, où vivent d’importantes populations africaines. Tout cela est possible grâce à la confiance que nous accordent nos partenaires annonceurs qui trouvent en nous l’expertise nécessaire au déploiement des campagnes programmatiques, la connaissance fine de leurs audiences et une technologie que nous faisons sans cesse évoluer », affirme Hakim Hattou, directeur de la stratégie.

 

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