Criteo renforce son équipe pour soutenir la croissance du Commerce Media en Europe
Le leader du Commerce Media recrute Marc Fischli – ex-cadre de dunnhumby – en tant que Managing Director EMEA et, avec de nouvelles nominations, renforce son équipe régionale
Criteo, le spécialiste du Commerce Media, annonce aujourd’hui l’arrivée de Marc Fischli au poste de EMEA Executive Managing Director (EMEA EMD), basé à Paris. Parallèlement, Nicolas Rieul et Benoit Radenne sont respectivement nommés Managing Director Enterprise, Southern Europe et Senior Director Strategic Development. Ces nominations viennent renforcer l’expertise retail media, publicité digitale et e-commerce de l’équipe dirigeante de la région EMEA et soutenir l’organisation commerciale de Criteo pour répondre aux besoins de ses clients – retailers, annonceurs et agences.
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs du retail media, des marques et de la grande distribution, Marc Fischli occupait précédemment le poste de Chief Client Officer chez dunnhumby – le spécialiste de la data science client – où il était responsable des équipes commerciales et des opérations clients de l’entreprise à l’échelle mondiale. Au préalable, Marc Fischli a passé plus de cinq ans chez Diageo – société leader dans les boissons et spiritueux premiums – notamment en tant que Directeur Général France et Pologne.
Basé à Paris, Marc Fischli reporte directement à Brian Gleason – Chief Revenue Officer de Criteo – pour développer le chiffre d’affaires auprès des clients Growth et Enterprise de la société, pour la région EMEA. « Marc a consacré sa carrière à aider les distributeurs et les marques à générer une croissance durable, grâce à l’adoption et à la mise en œuvre de stratégies focus client. Pour avoir travaillé avec certaines des entreprises les plus sophistiquées et les plus respectées dans le monde, il apporte une connaissance inégalée de l’industrie » déclare Brian Gleason, Chief Revenue Officer chez Criteo. « Nous sommes ravis de l’accueillir et sommes impatients de façonner ensemble l’avenir du Commerce Média ».
« La clef du succès pour les professionnels du marketing réside dans la valorisation des données first party. Le passage à l’analyse en temps réel et l’importance croissante accordée aux informations prédictives positionnent Criteo comme un leader dans le domaine du Commerce Media. C’est un plaisir que de rejoindre une entreprise à la pointe de l’innovation en matière de machine learning, et qui place le succès de ses clients au centre de ses activités » déclare Marc Fischli.
Criteo renforce son leadership en Europe
Pour soutenir ses ambitions de croissance et promouvoir sa vision du Commerce Media, Criteo renforce son équipe “Entreprise EMEA”.
A ce titre, Nicolas Rieul est promu Managing Director, Enterprise Southern Europe. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions Nicolas supervisera les équipes commerciales pour les clients de la nouvellement créée équipe “Enterprise” de Criteo, avec l’objectif de convaincre ses principaux clients retailers et marques dans la région Europe du Sud d’adopter (France, Espagne, Italie et Portugal) l’ensemble des solutions actuelles et futures de la société.
Expert de l’écosystème, Nicolas Rieul rejoint Criteo en 2019 en tant que Directeur Général en charge de la division Marketing Solutions pour la France, puis pour l’Europe où il étend ses responsabilités à la gestion des plus grands comptes Européens de la même division. Il voit également son champ de responsabilité élargi aux relations avec l’industrie : Nicolas Rieul occupant depuis 2021 le poste de Président de l’Alliance Digitale (IAB France & MMAF) et de l’IAB Europe depuis 2022.
Benoit Radenne est quant à lui nommé au poste de Senior Director Strategic Development. Ayant fait ses armes dans les secteurs des médias et de l’ecommerce (et notamment à des postes clés chez Danone et LEGO), Benoit Radenne a rejoint Criteo en 2022 au poste de Managing Director Retail Media France dans l’objectif de développer l’activité auprès des différentes parties prenantes de l’écosystème.
Dans son nouveau rôle, Benoit se voit confier au niveau Europe le pilotage d’une équipe stratégique, destinée à accélérer la croissance du commerce media en accompagnant les agences, les marques et enseignes sur leurs enjeux stratégiques.
Pour renforcer le leadership de l’équipe EMEA Enterprise dirigée par Jill Orr, Managing Director Enterprise EMEA, Criteo a également nommé Nicole Kivel au poste de Managing Director Enterprise, Northern Europe ; et Sander Mes au poste de Managing Director Enterprise, Central Europe.