Comment va évoluer le Search Marketing ? (Orixa Media)
Par Orixa Media
OPTIMISER SA CAMPAGNE GOOGLE ADS
L’industrie du search marketing se trouve à l’aube d’une transformation profonde, résultant principalement de l’impact de l‘intelligence artificielle et des changements dans les comportements des utilisateurs. Malgré l’apparente maturité du secteur il y a un an, caractérisée par un écosystème stable et des modèles de mesure fiables, les progrès récents de l’intelligence artificielle et les évolutions du comportement des utilisateurs vont avoir un impact significatif sur le paysage du search marketing dans les années à venir. Les annonceurs suivent de près ces changements, conscients que leur dépendance envers cette source de trafic et de revenus est importante. Les entreprises qui ne sauront pas s’adapter risquent de perdre des parts de marché. Il est donc primordial de se préparer à ces bouleversements.
Se préparer aujourd’hui au monde de demain
Pour anticiper et se préparer dès à présent à cette transformation majeure, il est essentiel de comprendre la dynamique et l’ampleur des changements à venir sur le web.
Les points suivants sont à retenir :
- La fragmentation des comportements de recherche remet en question la domination de Google, en raison de la montée en puissance de plateformes telles qu’Amazon ou de réseau comme TikTok, qui émergent pour répondre à certaines typologies de requêtes. Cette tendance devrait se poursuivre avec l’utilisation croissante d’intelligences artificielles génératives, avec ChatGPT par exemple.