Search
Close this search box.

Comment Unilever travaille avec les influenceurs (Adlook)

Comment Unilever travaille avec les influenceurs

Tugce Aksoy, Head of Brand Engagement pour les glaces Magnum chez Unilever a expliqué dans une interview diffusée sur le blog de la société Adlook, comment elle utilisait le canal de l’influence chez Unilever.

Voici les cinq points à retenir de cet échange : 

  • Influenceurs et agences créatives sont deux entités à piloter de manière complètement différente. Les influenceurs vont ainsi interpréter les briefs selon leurs propres règles et considérer l’adéquation avec chacune de leur plateforme créative.
  • La sélection des influenceurs est essentielle car ils vont représenter la marque.
  • Les valeurs fondamentales doivent être partagées et les influenceurs doivent naturellement être en phase avec celles-ci afin que le message de la marque puisse passer naturellement.
  • Il faut communiquer aux influenceurs une vision globale mais il faut aussi les laisser maîtriser les détails de leurs contenus.
  • Dans le cadre d’une campagne annuelle de type fil rouge, n’hésitez pas à conserver certains éléments essentiels puis conservez une marge pour expérimenter.

Pour découvrir l’article complet : https://blog.adlook.com/blog/from-controlled-to-creative-how-magnum-transcended-conventional-marketing-tactics

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Derniers articles

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine