Comment Unilever travaille avec les influenceurs
Tugce Aksoy, Head of Brand Engagement pour les glaces Magnum chez Unilever a expliqué dans une interview diffusée sur le blog de la société Adlook, comment elle utilisait le canal de l’influence chez Unilever.
Voici les cinq points à retenir de cet échange :
- Influenceurs et agences créatives sont deux entités à piloter de manière complètement différente. Les influenceurs vont ainsi interpréter les briefs selon leurs propres règles et considérer l’adéquation avec chacune de leur plateforme créative.
- La sélection des influenceurs est essentielle car ils vont représenter la marque.
- Les valeurs fondamentales doivent être partagées et les influenceurs doivent naturellement être en phase avec celles-ci afin que le message de la marque puisse passer naturellement.
- Il faut communiquer aux influenceurs une vision globale mais il faut aussi les laisser maîtriser les détails de leurs contenus.
- Dans le cadre d’une campagne annuelle de type fil rouge, n’hésitez pas à conserver certains éléments essentiels puis conservez une marge pour expérimenter.
Pour découvrir l’article complet : https://blog.adlook.com/blog/from-controlled-to-creative-how-magnum-transcended-conventional-marketing-tactics