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Comment Intermarché a réussi à augmenter l’efficacité média en combinant ciblage contextuel et ID deterministes cross-domaines ? ( Weborama)

Intermarché a testé la combinaison d’un ciblage contextuel sémantique et un retargeting média grâce à une solution d’ID déterministe pour sa campagne d’acquisition. L’annonceur contre ainsi les défis posés par la disparition des cookies tiers pour le ciblage et la mesure de ses campagnes digitales.

Contexte

Avec l’évolution rapide de la publicité digitale et la récente disparition des cookies tiers, les stratégies traditionnelles de ciblage publicitaire ont été remises en question. Cette transition marque un tournant majeur pour les annonceurs, nécessitant une adaptation rapide et innovante pour maintenir l’efficacité de leurs campagnes de publicité digitale.

Conscient de ces enjeux, Intermarché a testé différentes solutions de ciblage cookieless. Parmi celles-ci, le ciblage contextuel sémantique s’est avéré performant. L’idée était de déterminer si l’ajout de retargeting média pouvait amplifier les performances de ses campagnes contextuelles. L’objectif était d’augmenter le taux d’exposition moyen par internaute, naturellement bas pour le contextuel, afin de générer un plus fort taux de mémorisation et d’engagement.

Dispositif

Pour mesurer l’apport du retargeting média, un A/B test a été réalisé. Deux campagnes ont été mises en place :

  • Une campagne 100% contextuelle
  • Une campagne contextuelle + ID universels utilisant First-ID

Résultats

Le taux de collecte des ID universels s’est avéré excellent, atteignant 60% par rapport aux 40-50% habituels pour les cookies tiers dans des scénarios similaires.

Alors que la campagne 100% contextuelle a généré un taux d’arrivée sur site excellent, l’ajout du retargeting média via les identifiants FirstID a augmenté ce KPI de plus de 22%. Cette amélioration s’est traduite par une diminution significative du coût par visite et une augmentation notable du taux de conversion final.

Voir l’article sur : https://weborama.com/2024/04/comment-intermarche-a-reussi-a-augmenter-lefficacite-media-en-combinant-ciblage-contextuel-et-id-deterministes-cross-domaines/

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