Comment dynamiser les campagnes dans le marketing digital sportif (RTB House)

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Le sport est obsédé par les mesures de précision. Les temps de sprint sont mesurés au centième de seconde près ; les temps au tour en Formule 1 sont réduits au millième. Dans le football, nous avons désormais des statistiques pour chaque passe réussie par joueur, les contributions aux buts, la distance parcourue par match, et tout le reste imaginable. Et ce ne sont pas seulement les professionnels. Les athlètes amateurs et les passionnés de fitness suivent chaque kilomètre qu’ils courent, leurs temps moyens, l’altitude, et les calories brûlées.

Il est logique que les marques sportives s’appuient sur les données générées par les utilisateurs. La première source précieuse de données est l’information de navigation en ligne. Cependant, les marques sportives cherchent des moyens d’exploiter d’autres informations que les utilisateurs sont prêts à partager s’ils pensent que cela améliorera leurs performances.

Les données client dans le marketing digital sportif sont extrêmement précieuses. Alors, offrez de la valeur en retour.

Alors que nous nous dirigeons vers un avenir interconnecté, nous ne pensons plus aux données comme de simples zéros et uns. Il s’agit de tout ce que les clients sont prêts à nous dire sur eux-mêmes, que nous pouvons utiliser pour améliorer leur expérience. Le marketing digital sportif a un avantage distinct ici, car les gens génèrent déjà tant de points de contact. Les utilisateurs partageront des données s’ils pensent que cela leur donne un avantage, même si ce n’est qu’un centième de seconde.

Les wearables et les applications sportives sont devenus un lien solide entre les marques et les utilisateurs individuels. En fait, fin 2023, Fitbit était la deuxième smartwatch la plus populaire aux États-Unis (juste après l’Apple Watch). Lorsque les gens partagent leurs données de performance, les entreprises peuvent faire des recommandations plus personnalisées. Par exemple, si une application montre que le coureur passe 70 % de son temps en forêt, alors des recommandations pour des chaussures de trail plutôt que des chaussures de route à semelles lisses sont gagnantes. Le client obtient un meilleur produit et une performance améliorée, et est moins susceptible de se tordre la cheville. Et la marque peut entamer une relation à long terme avec cet utilisateur, ce qui est vital alors que le paysage du marketing digital sportif en ligne devient plus concurrentiel.

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