Search
Close this search box.

Channel Factory et Weborama lancent une offre conjointe sur YouTube et l’Open Web

Channel Factory et Weborama lancent une offre conjointe sur YouTube et l’Open Web

Dans un paysage médiatique en constante évolution, Channel Factory et Weborama combinent leurs expertises pour présenter une offre intégrée qui propose de transformer la publicité vidéo. Cette collaboration inédite permet aux annonceurs de lancer des campagnes vidéo unifiées sur YouTube et sur l’Open Web, en s’appuyant sur des KPIs communs et une stratégie de ciblage contextuel avancée.

Paris le 02 avril 2024 – Channel Factory, la plateforme mondiale de pertinence de marque et de publicité contextuelle et Weborama, spécialiste de la publicité ciblée sans cookies tiers grâce à son IA sémantique, ont conçu une solution publicitaire permettant une diffusion simultanée sur YouTube et l’Open Web avec un budget unifié et un KPI commun. L’objectif de cette offre est de proposer aux agences et annonceurs une stratégie permettant au ciblage contextuel par IA et à la brand safety de devenir le standard, indépendamment du canal utilisé.

Cette offre commune se distingue par l’utilisation d’IA sémantique propriétaire et des connexions API YouTube pour une personnalisation poussée des campagnes. L’intégration des technologies de Channel Factory et de Weborama garantissent un ciblage précis, éliminant le gaspillage publicitaire et améliorant significativement la pertinence des contenus.

Au-delà des frontières linguistiques et géographiques, cette offre est conçue pour une portée internationale, offrant des campagnes vidéo en neuf langues. La flexibilité de cette approche est illustrée par l’adaptation des campagnes aux objectifs spécifiques des clients, qu’il s’agisse de visibilité, d’engagement ou de considération.

« En décloisonnant YouTube et l’Open Web, nous ouvrons la voie à des stratégies de campagne plus cohérentes et performantes. Cette alliance stratégique avec Weborama nous permet d’exploiter pleinement le potentiel de la publicité contextuelle, garantissant aux marques que leurs messages sont diffusés dans un environnement approprié et pertinent. » Fiona Alenda, Managing Director France, Channel Factory. 

 

« La puissance de cette offre réside dans sa capacité à s’adapter dynamiquement aux objectifs de campagne et aux KPIs, créant une expérience publicitaire sans précédent. C’est une étape clé pour nous et pour l’industrie et nous sommes ravis de proposer une solution aussi complète.» Camille Bablet, Head of Media de Weborama

A propos de Channel Factory

Channel Factory est une plateforme mondiale de technologie et de données qui maximise à la fois l’efficacité des performances et l’adéquation et l’alignement contextuels, en transformant les 5 milliards de vidéos de YouTube et les 500 heures par minute de nouveau contenu en opportunités publicitaires efficaces et adaptées à la marque. Channel Factory a pour mission de créer un écosystème vidéo adapté qui relie les créateurs, les marques et les consommateurs, en permettant aux annonceurs d’accéder aux vidéos, aux chaînes et aux créateurs les plus pertinents.

Grâce à sa plateforme propriétaire qui exploite la puissance de l’ensemble des données YouTube, Channel Factory a permis aux plus grandes marques du monde de bénéficier d’une adéquation avancée, d’un ciblage personnalisé, de l’alignement du contenu et d’une performance maximale. L’algorithme de Channel Factory garantit aux la correspondance des contenus à leur marque, mais aussi l’obtention de résultats en optimisant les campagnes à l’aide de données actives et historiques sur les performances des campagnes.

Channel Factory a des bureaux dans tous les États-Unis et est présent dans plus de 30 pays, dont le Royaume-Uni, la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Ukraine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Viêt Nam, les Philippines et Singapour.

A propos de Weborama

Centré sur le management et la valorisation des données clients, Weborama a développé et connecté un ensemble de technologies (dans les domaines de IA, l’intelligence artificielle sémantique et comportementale, le data lake, la data clean room, la  data science, les insights…) qui permettent aux annonceurs, aux agences et aux éditeurs d’acquérir, de retenir et de valoriser leurs audiences et d’activer des publicités ciblées, consistantes et pertinentes dans le nouvel univers cookieless, IDless et multi-devices. Weborama opère en Europe et aux Etats-Unis. weborama.com

Partager l'article sur :

LinkedIn

Derniers articles

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.