Adlook élue Best ID-less Marketing Platform aux Martech Breakthrough Awards 2025
Récompensée comme Best ID-less Marketing Platform aux MarTech Breakthrough Awards 2025, Adlook a démontré qu’il était possible de conjuguer performance et précision sans recourir aux identifiants individuels.
Axeptio renforce son maillage européen avec l’acquisition de CookieCode
Le spécialiste de la gestion du consentement Axeptio poursuit sa stratégie d’expansion internationale avec l’acquisition de CookieCode, acteur néerlandais reconnu pour son réseau d’agences partenaires en Europe du Nord. Une opération qui intervient après l’ouverture d’une filiale au Canada et le rachat d’AdOpt au Brésil.
Loi 25 : les 5 points clés à retenir selon Axeptio
Alors que la Loi 25 s’applique désormais à toutes les entreprises québécoises, Axeptio propose une synthèse pédagogique pour comprendre les nouvelles obligations liées à la gestion des données personnelles. L’objectif : aider les organisations à passer d’une logique déclarative à une véritable culture du consentement.
Axeptio décrypte Google Tag Gateway : vers une gestion des données Google Ads plus encadrée
Google déploie progressivement son Tag Gateway, une passerelle technique qui s’inscrit dans sa stratégie de sécurisation des données publicitaires. L’objectif : renforcer le contrôle des données envoyées vers les outils Google Ads, en les filtrant via un Data Manager centralisé et en s’appuyant sur des environnements sécurisés type TEE (Trusted Execution Environment).
Publicité digitale : des lignes qui bougent en 2025
Alliance Digitale a dévoilé la huitième édition de son Baromètre du programmatique, réalisée avec Adomik. Lancée en 2021, cette étude propose une lecture fine de la dynamique du marché français. Elle s’appuie sur l’analyse de 18 SSP et d’un panel de 1 500 sites et applications éditeurs – hors YouTube, réseaux sociaux et chaînes TV – afin d’apporter une meilleure lisibilité aux acteurs de la chaîne de valeur. Le constat pour ce premier semestre 2025 : la croissance globale du marché digital (+11 %) masque de fortes disparités entre canaux en déclin et leviers en forte progression.
Pourquoi les éditeurs premium sont les grands perdants de la publicité programmatique
Cet article explore les raisons pour lesquelles les éditeurs premium — reconnus pour leur journalisme de qualité et la fidélité de leur audience — sont systématiquement sous-valorisés dans l’écosystème de la publicité programmatique, et ce qu’il faut faire pour y remédier.