Search
Close this search box.

Baromètre des usages mobiles en 2019

Baromètre des usages mobiles en 2019

L’EBG, Open et Testapic ont récemment publié leur dernier baromètre des usages mobile en France (2019), réalisé grâce à une enquête menée auprès des professionnels du mobile et des mobinautes.

Quelques unes des informations clés à retenir :

  • les applications sociales restent parmi le top 5 des applications les plus installées quelles que soient les tranches d’âge : Facebook, numéro 1, enregistre un taux d’installation de 58 % chez les 20-29 ans et de 53% chez les 30-39 ans, contre 46 % et 24 % pour Instagram (en 2e position).
  • Les mobinautes utilisent de plus en plus leur smartphone pour effectuer des paiements : 26 % pour le paiement sans contact ou des applications de paiement et 65 % pour l’achat en ligne via carte bleue.
  • Seuls 18 % des mobinautes (particuliers) déclarent avoir fait valoir leurs droits suite à la mise en application du RGPD.
  • L’ordinateur reste incontournable pour un usage dans le cadre de la vie privée (93 % des particuliers) ou professionnel (94%).

Plus de détails sur le Blog du Modérateur

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine