Baromètre de l’affiliation 2020 (CPA) : les performances de 15 secteurs d’activité
Le CPA, Collectif Pour les Acteurs du marketing digital, présente le 3ème baromètre de l’affiliation. Cette édition 2020 synthétise et analyse les chiffres de plus de 3000 e-commerçants répartis en 15 secteurs d’activité.
De nombreux KPI pour piloter ses stratégies d’affiliation
Ce 3ème baromètre du CPA propose des indicateurs clés, utiles pour comprendre l’impact de l’affiliation par secteur d’activité, mais aussi des analyses, et des témoignages d’annonceurs et de diffuseurs.
6 indicateurs clés de performance ont été réunis dans ce baromètre afin de permettre aux annonceurs, agences, plateformes et éditeurs d’optimiser leurs diffusions, indicateurs de performance, emplacements publicitaires et contenu.
Les KPIs suivants sont disponibles pour chacun des 15 secteurs : Pourcentage de commission moyenne, taux de transformation moyen, nombre d’annonceurs analysés par secteur d’activités, pourcentage de ventes en device mobile, panier moyen et chiffre d’affaires par euro investi.
Un annonceur peut ainsi voir si les résultats de ses opérations entrent dans les moyennes de son secteur. Le Baromètre de l’affiliation 2020 est l’outil de référence pour piloter et optimiser sa stratégie d’affiliation, tout au long de l’année.