Axeptio renforce son développement international avec l’acquisition d’AdOpt.

Le 13 février, Axeptio, leader des solutions de gestion du consentement, a annoncé l’acquisition d’AdOpt, acteur majeur du marché brésilien. Cette opération stratégique s’inscrit dans la dynamique d’expansion internationale d’Axeptio qui, après l’ouverture de sa filiale canadienne, poursuit son développement sur de nouveaux marchés.

Le Brésil, l’un des marchés clés pour la gestion du consentement

Avec plus de 216 millions d’habitants, le Brésil représente un marché immense avec une demande croissante en matière de gestion du consentement. La LGPD (Lei Geral de Proteção de Dados), inspirée du RGPD européen, impose des obligations strictes aux entreprises en matière de collecte et de gestion du consentement des utilisateurs. Il reste cependant encore un espace stratégique aux acteurs européens pour répondre pleinement aux attentes du marché brésilien.

« Plutôt que de créer une filiale ex nihilo, nous avons décidé de nous associer à AdOpt, une société qui partage nos valeurs et notre volonté de devenir le partenaire de confiance qui rassemble les intérêts des utilisateurs et des entreprises sur le web », explique Romain Bessuges-Meusy, PDG d’Axeptio.

Axeptio, pionnier dans le domaine de la conformité, accompagne déjà les entreprises du monde entier dans l’application des principales réglementations en matière de protection des données : RGPD (Europe), nFADP (Suisse), Loi 25 (Québec) et CCPA (Californie). Par conséquent, entrer sur le marché brésilien était la prochaine étape naturelle pour aider les entreprises à répondre aux exigences de la LGPD.

AdOpt : un leader du marché brésilien aux ambitions internationales

Fondée au Brésil, AdOpt est une solution de consentement qui équipe aujourd’hui plus de 50 000 sites Web dans le monde. Son positionnement combine self-service et support personnalisé (high-touch) avec des clients influents comme Caixa Econômica, Nike, Reebok, LEGO, CROCS, Ajinomoto, Kipling …

« Rejoindre Axeptio est une fantastique opportunité d’amplifier notre impact et d’étendre notre mission au-delà du Brésil. Nous partageons la même philosophie : placer les utilisateurs au centre de l’expérience de consentement, avec des solutions à la fois simples d’utilisation, conviviales et puissantes. Ensemble, nous continuerons d’aider les entreprises à créer des expériences de consentement positives. » déclare Adonis Batista, CEO d’AdOpt.

AdOpt ne se limite pas au Brésil : sa solution couvre les exigences du 
RGPD, du CCPA et d’autres réglementations internationales. Cette portée mondiale fait d’AdOpt un acteur stratégique pour Axeptio, qui souhaite accompagner la croissance de la marque bien au-delà du marché brésilien.

« En effet, lorsque nous sommes arrivés au Brésil, nous sommes allés prendre un café et le barista a immédiatement reconnu le logo sur le tee-shirt de João Bruno, COO d’AdOpt. Ce niveau de notoriété de marque est rare dans notre secteur et prouve qu’AdOpt a réussi à créer une marque forte, identifiable et appréciée », souligne Romain Bessuges-Meusy.

Découvrir l’article complet sur ce lien.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.