Axeptio et Taggrs s’associent pour proposer une gestion du consentement server-side

Axeptio, spécialiste de la gestion du consentement, annonce un partenariat stratégique avec Taggrs, solution française d’activation data, pour proposer une approche server-side du consentement, conçue pour mieux concilier respect de la vie privée et performance marketing.

Dans un contexte de transition vers des infrastructures plus respectueuses des données personnelles, cette collaboration vise à offrir aux annonceurs une alternative au modèle client-side classique, souvent limité en termes de maîtrise des flux et d’exposition aux risques de non-conformité.

Grâce à ce partenariat, les deux sociétés proposent une architecture technique reposant sur des serveurs européens, qui permet de centraliser les flux de données et de sécuriser l’activation marketing.

« Concrètement, cela veut dire que ce sont les serveurs de Taggrs qui vont décider, sur la base des informations de consentement fournies par Axeptio, si un tag peut ou non se déclencher, si une donnée peut ou non être transmise à un partenaire », précise le billet publié par Axeptio.

La CMP reste le point de collecte du consentement, mais c’est le serveur qui devient le point de contrôle effectif. Ce modèle garantit ainsi une gestion conforme des données tout en facilitant l’activation des campagnes.

« Ce modèle repose sur une infrastructure robuste, basée en Europe, qui respecte la logique Privacy by Design, et offre des possibilités intéressantes pour réconcilier respect de la vie privée et efficacité publicitaire », explique également l’équipe Axeptio.

Avec cette alliance, Axeptio et Taggrs confirment leur engagement commun en faveur d’un écosystème digital plus transparent, conforme et techniquement moderne.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.