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“Avec l’IA sémantique, on lutte en permanence contre l’ambiguïté” Stéphane Levy, Head of Webo Lab de Weborama, lors de la matinale Webomind

“Avec l’IA sémantique, on lutte en permanence contre l’ambiguïté” Stéphane Levy, Head of Webo Lab de Weborama, lors de la matinale Webomind

 

Le 26 mars, nous vous présentions notre dernière innovation technologique : Webomind.  Cette fonctionnalité révolutionnaire ouvre de nouvelles perspectives pour les annonceurs et agences média. Imaginez : décrire votre objectif de ciblage en langage naturel – un brief média, une description de campagne, une liste d’URLs… et recevoir en retour une liste d’URLs de pages web en proximité sémantique, prêtes à être activées pour votre campagne, le tout grâce à Webomind.

Pour comprendre l’innovation majeure qu’est Webomind, Stéphane Levy, Head of Webo Lab chez Weborama, a dévoilé une rétrospective fascinante sur l’évolution de l’intelligence artificielle sémantique au sein de l’entreprise.

Remontant il y a plus d’une décennie, Weborama s’est intéressé au traitement automatique du langage, également connu sous le nom de NLP (Natural Language Processing). Citant le linguiste John Ropert, l’équipe a exploré la notion selon laquelle la signification d’un mot est définie par son contexte.

À travers des exemples concrets, Stéphane Levy a illustré comment le traitement automatique du langage a évolué pour reconnaître les relations entre les mots, construire des taxonomies et créer des bases de données comportementales. La technologie a permis de comprendre non seulement les cooccurrences des mots, mais aussi leur contexte.

Avec l’arrivée d’algorithmes plus avancés, Weborama a franchi une nouvelle étape en pouvant situer précisément un mot dans l’espace sémantique ouvrant la voie à des produits puissants comme Goldenfish, qui permettent de créer des segments à la demande à partir de mots-clés spécifiques.

L’évolution continue vers l’IA générative, telle que ChatGPT, afin d’enrichir les capacités de connaissance client et de ciblage sans cookies tiers. Cette dimension générative, combinée à l’IA sémantique, forme le cœur de Webomind.

Stéphane Levy a souligné que cette évolution technologique a permis à Weborama de développer des solutions innovantes pour le ciblage contextuel, la visualisation des données sémantiques et la création d’inventaires d’URL. Cette révolution dans le domaine de l’IA ouvre de nouvelles perspectives pour l’entreprise et ses clients, et Webomind en est la quintessence.

 

Voir l’article sur Weborama : https://weborama.com/2024/04/avec-l-ia-semantique-on-lutte-en-permanence-contre-l-ambiguite/

 

 

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