Search
Close this search box.

Audience Internet Global en France en octobre 2019 (étude Médiamétrie)

Audience Internet Global en France en octobre 2019 (étude Médiamétrie)

Médiamétrie publie sa dernière étude d’audience Internet Global (octobre 2019).

En octobre 2019, 30 millions d’internautes ont visité les sites et applications liés à l’univers Automobile, soit près de la moitié des Français (47,9%). C’est 2,5 millions de plus qu’en octobre 2018, une progression de 9%.

Parmi ces visiteurs, 7 sur 10 ont utilisé un mobile. Le smartphone est ainsi devenu incontournable dans cette catégorie et constitue un nouveau réflexe pour consulter les annonces, se documenter sur les technologies hybrides, trouver une pièce détachée ou admirer les voitures anciennes.

En termes de profil, près de la moitié (47,4%) des visiteurs mensuels sont des femmes, mais les hommes consomment 66,7% de l’ensemble des pages vues sur ces sites.

Parmi les 10 marques préférées des Français, la rubrique Auto du site Leboncoin.fr figure en tête, suivie de Caradisiac et Lacentrale.fr.

étude mediametrie audience internet global

Synthèse des résultats d’octobre 2019

  • 53,1 millions d’individus se sont connectés au moins une fois à Internet au cours du mois, soit 84,7 % de la population française de 2 ans et plus
  • Chaque jour, 45,4 millions d’internautes en moyenne se sont connectés à Internet, soit 72,4 %de la population française
  • Rapporté à l’ensemble de la population française de 2 ans et plus, le temps passé par jour et par individu est en moyenne de 1h24 sur mobile et 32 minutes sur ordinateur.

Télécharger le communiqué de presse

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine