Alexander Erlmeier est nommé Chief Revenue Officer d’Outbrain

Alexander Erlmeier est nommé Chief Revenue Officer d’Outbrain

Outbrain, plateforme leader de recommandations, annonce la nomination d’Alexander Erlmeier au poste de Chief Revenue Officer. Après dix ans de carrière chez Outbrain en tant qu’International Managing Director, on lui confie la responsabilité du développement et de la croissance de l’entreprise à un niveau international. Cette fonction était jusqu’à aujourd’hui brillamment gérée par Eytan Galai, qui passe aujourd’hui la main et endosse un rôle consultatif jusqu’en mars 2023.

Alexander Erlmeier

Alexander Erlmeier a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du digital. Il a rejoint Outbrain en 2012 pour diriger son marché germanophone, puis il a rapidement été promu responsable des opérations d’Europe centrale afin de booster sa croissance.

En 2018, il prend la responsabilité du développement commercial et de l’adoption des produits Outbrain dédiés aux éditeurs et aux annonceurs, à un niveau international.

Pour Alexander Erlmeier : « Outbrain est une entreprise aujourd’hui mûre et capitalise sur ses nombreuses innovations qui ont fait avancer le marché de l’open web. Elle peut ainsi offrir des alternatives aux annonceurs qui souhaitent diversifier leurs dépenses publicitaires ; et un partenariat de confiance aux éditeurs. » Il ajoute : « Je puise mon enthousiasme dans l’excellence des équipes d’Outbrain et dans la culture que nous avons bâtie ensemble. Je suis ravi d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière où il s’agit d’aider nos partenaires à naviguer dans le marché en pleine évolution des médias. Je suis convaincu que les moments les plus exaltants de l’histoire de la société restent à venir ! »

« Grâce à la grande confiance qu’il inspire, son très haut niveau de connaissance du marché, et une décennie de gestion réussie de projets, il a le profil parfait pour ce poste à haute responsabilité » commente David Kostman, co PDG d’Outbrain. « Il a remarquablement mené le développement de nos opérations en Allemagne, en Europe, et à l’international, où il a su préserver et enrichir la culture d’Outbrain. Je suis ravi à l’idée de le voir déployer son talent à l’échelle de son nouveau poste ». Il ajoute : « L’impact qu’Alexander Erlmeier a eu sur notre entreprise – notamment en nous permettant de dépasser le milliard de chiffre d’affaires et de finaliser notre entrée en bourse – aura un retentissement pendant encore de nombreuses années sur notre entreprise, et nous lui souhaitons tous les succès qu’il mérite dans ses nouvelles fonctions. »

Pour accompagner cette nomination, Liesbeth Mack-de Boer, actuelle Directrice Générale d’Europe centrale, prend le rôle de Directrice Générale de la zone EMEA. Elle travaillera aux côtés de Sarah Baird, Directrice Générale de l’Amérique du Nord, et Masahiro Ueno, Directeur Général de la zone JAPAC. Tous reportent à Alexander Erlmeier.

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.