Adrenalead publie le premier baromètre du eCommerce par web push notification

Adrenalead publie le premier baromètre du eCommerce par web push notification

Les push notifications web et mobiles sont résolument un levier incontournable pour les marques qui souhaitent transformer leurs visiteurs en audience abonnée. Adrenalead propose un outil technologique pour la collecte et l’envoi de web push. Grâce à un réseau publicitaire basé sur ce format, Adrenalead permet aussi aux marques d’activer le reciblage publicitaire et la conquête clients par web push notification. La société publie aujourd’hui le 1er baromètre des conversions observées par secteur d’activité sur ce nouveau levier puissant pour l’e-commerce.

Adrenalead – 1ère plateforme marketing d’activation clients par Web Push Notifications pour l’e-Commerce et le Retail – publie le 1er baromètre des conversions réalisées grâce aux Web Push Notifications par secteur d’activité.

Un baromètre axé sur les performances du format pour l’eCommerce

Cette étude permet aux marketeurs de suivre les performances du levier de la web push notification et plus particulièrement le taux de transformation (c’est-à-dire le pourcentage de visiteurs qui effectuent un achat sur le site). Le baromètre met en valeur les taux de conversion en fonction des différents secteurs d’activité des sites marchands. Cette étude confronte les performances des notifications web à celles des campagnes SEM, un canal publicitaire très plébiscité par les marques dans leur stratégie digitale.

Un baromètre mensuel pour suivre les cas d’usage par secteur d’activité

Ce baromètre présente les performances des campagnes par web push notification constatées sur les différents secteurs d’activité sous forme d’infographie. Adrenalead propose ainsi aux e-commerçants une source de données actualisée, chaque mois, leur permettant de suivre le potentiel que représente ce canal publicitaire pour leur secteur et de découvrir des cas d’usage des notifications web, des références clients, chiffres à l’appui.

“A l’instar des études réalisées sur des campagnes search ou display, nous avons voulu apporter des informations concrètes sur les performances des campagnes de web push notifications. Il n’existait pas de baromètre mensuel dédié aux performances en termes de transactions pour accompagner des sites marchands dans l’adoption de ce nouveau levier digital puissant.” explique Aurore Goxe – Co-fondatrice d’Adrenalead.

Les performances du mois de janvier 2020

Pour réaliser ce baromètre, Adrenalead s’est appuyée sur les statistiques observées sur + de 200 campagnes françaises relayées sur la plateforme Notifadz sur le mois de janvier 2020..

Baromètre Adrenaled

En observant les résultats de cette étude, on remarque que la Web Push Notification offre des performances semblables voire supérieures aux campagnes marketing sur les moteurs de recherche. Par exemple, pour la verticale « Fournitures » le taux de conversion atteint les 3.57%, soit 6X plus que le taux de transformation moyen en SEM sur ce secteur (0.59%). Concernant le prêt à porter, la société atteint un taux de transformation de 2.85%; c’est +110% par rapport au SEM (1.38%).

Le baromètre est actualisé mensuellement sur la base des campagnes diffusées sur le mois précédent. 

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.