Adrenalead et Nexx360 s’allient pour rendre accessible la monétisation Web Push Notifications server-side
Adrenalead, solution MarTech qui accompagne les éditeurs dans leur stratégie de fidélisation et de monétisation d’audience, et Nexx360, plateforme programmatique server-side, joignent leurs forces pour que les éditeurs aient un accès optimisé aux acteurs de la chaîne programmatique pour monétiser leurs inventaires via les « Web Push Notifications ».
Adrenalead propose une solution de monétisation via son format innovant aux nombreux éditeurs européens qui constituent son réseau. Ce format, appelé « Web Push Notification », permet de récupérer un point de contact avec les visiteurs d’un site internet et de les recibler en temps réel, directement sur mobile ou ordinateur, sans qu’ils ne soient nécessairement en train de naviguer sur le web. Il s’agit d’un message cliquable composé d’une image, d’un titre, d’un message personnalisé, d’un logo et d’un CTA.
L’infrastructure et la gamme de services de Nexx360 permet de connecter l’offre facilement à l’ensemble des partenaires de la chaîne programmatique et de commercialiser un inventaire publicitaire en server-side. Contrairement au header bidding client-side, le server-side permet de mettre en compétition un grand nombre de Sell-Side Platforms (SSP) sans effet de latence.
Adrenalead et Nexx360 ont travaillé sur la mise en œuvre d’une stratégie innovante sur le marché programmatique, en combinant leurs atouts respectifs. In fine, Adrenalead augmente les opportunités de vendre au meilleur prix son inventaire de plus de de 50 millions d’internautes Web Push, à une cible élargie. Pour Nexx360, ce partenariat est une occasion de proposer un inventaire unique, sur un format innovant et cookieless, aux plateformes programmatiques du marché.
Selon André Baden Semper, cofondateur de Nexx360 : « Notre programmatic cloud offre de nombreux avantages aux éditeurs et partenaires sell-side : optimisation du yield, préservation de l’UX, web performance… mais aussi transparence, confidentialité et utilisation intuitive. Nous avons pu développer un environnement customisé pour Adrenalead rapidement, qui évolue pourtant dans un environnement hors Javascript. Nos équipes démontrent ainsi l’un de nos autres atouts : notre agilité à répondre rapidement aux besoins spécifiques de nos clients. »
Edouard Ducray, CEO et co-fondateur d’Adrenalead : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Nexx360. Nos synergies ouvrent de nouvelles perspectives, à la fois sur le marché du programmatique et de la Web Push Notification. Avec, à la clé pour nos éditeurs partenaires, une meilleure monétisation de leurs inventaires Web Push disponibles. »