Adrenalead au sein de la cartographie des acteurs drive-to-store d’Alliance Digitale
Le groupe de travail drive-to-store d’Alliance Digitale, dévoile sa cartographie 2024 des acteurs du drive-to-store multilocal. Adrenalead, première plateforme SaaS et régie publicitaire Web Push Notification, est présente dans trois des quatre catégories définies.
L’étude Alliance Digitale offre un aperçu détaillé des acteurs opérant dans ce domaine, en mettant en avant les services et technologies spécialisés dans la publicité multilocale.
En effet, malgré la prédominance de l’e-commerce dans nos habitudes quotidiennes, plus de 75 % des transactions continuent de se dérouler dans des points de vente physiques, comme le rapporte le Baromètre Smart Retail. Dans ce contexte, activer des campagnes digitales multilocales demeure un enjeu crucial pour de nombreuses enseignes retail en France.
La cartographie classe les acteurs du drive-to-store en quatre grandes catégories :
-
DSP (propriétaire ou tierce)
-
Activation (self ou managed)
-
Data (propriétaire ou tierce)
-
Créative (studio intégré ou ad builder)