Adnovia Digest : YouTube Shorts, pouvoir choisir son device de diffusion (Adnovia)
Une fois par mois, Adnovia sélectionne des actualités jugées pertinentes pour les responsables médias des grands annonceurs, afin d’en décrypter les conséquences opérationnelles :
Info : Google expérimente actuellement aux Etats-Unis la possibilité de cibler exclusivement les YouTube Shorts
Problématique : sur quels devices sont diffusées mes publicités ?
Conséquence : les YouTube Shorts, lancés pour concurrencer TikTok, ne sont pour le moment pas ciblables directement et font donc partie d’un package qui ne permet pas d’identifier sur quel device la publicité est diffusée (Mobile, Ordinateur, CTV).
L’objectif est donc de pouvoir proposer à terme aux annonceurs une meilleure traçabilité des publicités dès lors que le choix pourra être effectué en amont.
A propos de Adnovia
Adnovia est une société de services spécialisée dans la mise en ligne et le tracking des campagnes digitales depuis plus de quinze ans. Via leur agence ou directement, Adnovia gère le trafficking de sociétés comme Orange, GMF, Total, etc.
Adnovia sera présent aux Rencontres Ratecard de Bordeaux les 28 et 29 février 2024.