Taboola annonce l’enrichissement de Realize, sa plateforme dédiée à la performance à grande échelle, avec de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle générative. Désormais, les annonceurs peuvent transformer des images statiques en publicités animées, avec à la clé jusqu’à +20 % de taux de conversion observés.
Realize : une plateforme née pour dépasser le search et le social
Lancée en février 2025, Realize a été conçue pour permettre aux marques d’obtenir des résultats à grande échelle sur l’Open Web, en s’appuyant sur les capacités uniques de Taboola : réseau mondial d’éditeurs premium, données propriétaires et IA prédictive. Plus de 650 annonceurs ont déjà testé ses fonctionnalités d’affichage et de social, avec des résultats tangibles.
Des marques comme Tripadvisor, Blancheporte ou encore une compagnie aérienne (non nommée) ont enregistré des performances significatives, cette dernière ayant par exemple dépassé son objectif de performance de +34 %.
« Realize a été un élément essentiel de notre prospection de nouveaux clients et du marketing de considération. »
— Morley Quatroche, Senior Marketing Manager chez Cruise Critic (groupe Tripadvisor)
« Realize nous a apporté les outils basés sur des données concrètes pour assurer une rentabilité optimale et ainsi atteindre des résultats impressionnants. »
— Blancheporte
« Nous avons radicalement amélioré les performances de Blancheporte depuis 1 an. »
— Fabien Schwartz, Co-fondateur de Schwartz Consulting
Une IA générative au service de la performance
Avec sa nouvelle fonctionnalité, Taboola permet aux marques de créer en un clic des publicités dynamiques à partir d’assets statiques, sans effort créatif supplémentaire. Cette innovation s’intègre à la suite d’outils IA de Taboola, aux côtés notamment d’Abby, l’agent IA conversationnel pour les annonceurs.
Un levier de croissance pour l’Open Web
« Realize continue d’aider les entreprises de toutes tailles à obtenir des prospects et à augmenter leurs ventes », déclare Adam Singolda, CEO et fondateur de Taboola.
« Nous aidons les annonceurs à toucher 600 millions de personnes chaque jour sur l’Open Web, au-delà du search et du social, avec une IA prédictive fondée sur 10 ans de comportements utilisateurs. »
À travers cette évolution, Taboola réaffirme son ambition de faire de l’Open Web un canal de performance aussi puissant et mesurable que les plateformes fermées.