Taboola fait le point sur l’intérêt des lecteurs français pour les élections américaines.

 Taboola (Nasdaq : TBLA), leader mondial de la recommandation sur l’Open Web, fait le point sur l’intérêt des lecteurs français pour les élections américaines.

Donald Trump, cumule 9.3M de pages vues sur le réseau Taboola en France, tandis que Kamala Harris réunit 7.4M de pages vues, Le terme « Présidentielle américaine », compte quant à lui plus 4.9M de pages vues sur le réseau français et le terme « élection américaine » montre une hausse de +14 678% de pages vues sur les 45 derniers jours :

Quelles sont les personnalités qui ont le plus intéressées les Français autour de ces élections ? Parmi les personnalités associées au mot clé “Donald Trump”, on retrouve : 

  • « Elon Musk » : 4.5M de pages vues et sa marque Tesla avec 3.7M de pages vues sur le réseau Taboola France
  • « Vladimir Poutine » : 4.0M de pages vues sur le réseau Taboola France

Et de l’autre côté, les personnalités associées à Kamala étant les plus visibles sont : 

  • « Joe Biden » : 1.9M de pages vues sur le réseau Taboola France
  • « Taylor Swift » : 937K de pages vues sur le réseau Taboola France
  • « Beyoncé » : 307k de pages vues sur le réseau Taboola France
  • « Barack Obama » : 299k de pages vues sur le réseau Taboola France

Les Français semblent également s’intéresser aux enjeux électoraux dans les fameux états clés, en consultant des articles liés spécifiques à ces territoires :

  • « Floride » : 3.8M de pages vues sur le réseau Taboola France
  • « Arizona » : 2.0M de pages vues sur le réseau Taboola France
  • « Pennsylvanie » : 821K de pages vues sur le réseau Taboola France
  • « Michigan » : 417k de pages vues sur le réseau Taboola France
  • « Minnesota » : 140k de pages vues sur le réseau Taboola France

Enfin, le sujet politique qui interroge le plus les Français et soulève des débats autour de ces élections est…. L’immigration, qui cumule plus de 2.4M de pages vues liées aux élections américaines, sur le réseau Taboola France.

Quelques autres faits marquants autour de ces élections sur le réseau de Taboola, à l’international cette fois-ci :

  • Le soutien de Taylor Swift à Kamala Harris a fait des vagues : après le soutien de la chanteuse, elle a été le troisième sujet le plus lu par les éditeurs, juste derrière Trump (n°1) et Harris (n°2) et devant l’ouragan Francine et le football sur le réseau mondial Taboola. 
  • Lorsque Trump s’est arrêté dans un McDonald’s pour travailler derrière le comptoir et retourner les frites, Taboola a constaté une hausse en flèche de 413 % du nombre de vues associées au mot-clé McDonald’s sur le réseau mondial Taboola.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.