Suggestions de produits personnalisées sans cookies – mise en œuvre de Turtledove au niveau des produits. (RTB House)

Début 2020, Google a annoncé pour la première fois son intention de retirer les cookies tiers de Chrome. Malgré de nombreux rebondissements, une chose reste sûre : la pertinence des cookies tiers est en baisse sur la plupart des navigateurs, et cela affectera probablement également Chrome. Cette évolution inquiète les spécialistes du marketing quant à l’avenir de la publicité personnalisée et pertinente. La bonne nouvelle est qu’ils n’ont pas à s’inquiéter. RTB House a réussi à peaufiner le nouvel outil sans cookies de Chrome, le Privacy Sandbox, afin qu’il puisse adapter les publicités à des utilisateurs spécifiques tout en protégeant leur vie privée. Comment est-ce possible et quel rôle joue le Product-Level Turtledove dans le processus ? Plongeons-nous dans le vif du sujet.

La contribution de RTB House au Privacy Sandbox

Il existe plusieurs alternatives aux cookies tiers, mais l’une d’entre elles se distingue par sa prise en charge native dans le navigateur de Google : le Privacy Sandbox . Cette initiative comprend plus de 20 API conçues pour compenser l’absence future de cookies tiers pour les éditeurs et les annonceurs. La plus sophistiquée et la plus puissante de ces API est l’ API Protected Audience (anciennement connue sous le nom de FLEDGE). RTB House a reconnu l’architecture centrée sur la confidentialité de l’API Protected Audience et l’a considérée comme un outil prometteur pour le reciblage dans le monde « post-cookie ».

Cependant, malgré son potentiel, l’API manquait d’un composant essentiel pour une personnalisation efficace et respectueuse de la vie privée des impressions publicitaires. RTB House a conçu la pièce manquante : le Turtledove au niveau du produit. Étant donné que ce mécanisme respectait les normes les plus élevées en matière de confidentialité des utilisateurs, Chrome l’a entièrement intégré dans l’API Protected Audience (initialement appelée Turtledove au début du Privacy Sandbox).

Dans cet article, nous soulignerons la valeur apportée par cette extension et expliquerons pourquoi nous, en tant qu’auteurs principaux, pensons que les cas d’utilisation de base du commerce électronique sont bien pris en charge dans le Privacy Sandbox.

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