Opti Digital, société spécialisée dans le développement de solutions publicitaires pour les éditeurs, annonce la nomination de Nadia Rabhi au poste de Responsable Commerciale Éditeurs pour la France et le Benelux. Cette nomination stratégique s’inscrit dans la dynamique de croissance d’Opti Digital, notamment en France, où l’entreprise a récemment établi des partenariats significatifs avec des groupes médias reconnus, renforçant ainsi sa position d’acteur clé dans la région.
La société AdTech peut se réjouir d’avoir récemment conclu plusieurs contrats majeurs sur le marché français. En effet, depuis le début de l’année, Opti Digital accompagne le magazine d’actualités Le Point ainsi que le groupe média Webedia dans l’optimisation de leur stratégie de monétisation publicitaire. L’entreprise a également déployé sa solution de prix planchers dynamiques sur la page d’accueil et le webmail du groupe Orange, entraînant une augmentation des revenus publicitaires allant jusqu’à 30 % sur certains emplacements display. Pour poursuivre sur cette dynamique, Opti Digital vient de nommer Nadia Rabhi comme nouvelle Responsable Commerciale Éditeurs pour la France et le BeNeLux.
Riche de vingt années d’expérience dans le secteur AdTech, Nadia Rabhi a dirigé de nombreux projets liés à la gestion et à la monétisation des espaces publicitaires (Ad serving, Programmatique, Cookieless) au sein d’entreprises de référence telles qu’AOL, 24/7 Media, Xandr et LiveRamp. « Sa maîtrise approfondie de l’écosystème digital et sa compréhension fine des enjeux rencontrés par les éditeurs lui permettront de développer des stratégies de monétisation innovantes et performantes », déclare Magali Quentel-Reme, CEO d’Opti Digital.
Au sujet de sa nomination, Nadia Rabhi se réjouit de ce nouveau challenge : « Je suis ravie de rejoindre une entreprise dont j’ai pu constater l’efficacité des solutions. L’engagement d’Opti Digital en matière d’innovation, ainsi que sa capacité à écouter et répondre aux besoins des éditeurs, lui permet de développer des solutions de gestion, d’optimisation et de monétisation des flux publicitaires parmi les plus performantes du marché »
Avec la nomination de Nadia Rabhi à la direction du développement éditeurs pour la France et le Benelux, Opti Digital entend renforcer sa position et accroître son influence dans le paysage de la publicité digitale de ces régions.