Karine Maitre jouera un rôle central dans l’optimisation des campagnes publicitaires
contextuelles pour les clients de Channel Factory en France.
Paris, le 14 octobre 2024 – Channel Factory, la plateforme mondiale de pertinence de marque
et de publicité contextuelle, annonce la nomination de Karine Maitre au poste de Client Solution
Manager. Avec huit années d’expérience dans le marketing digital, Karine Maitre sera un atout
clé pour développer des solutions publicitaires personnalisées, tout en garantissant
l’optimisation et la performance des campagnes sur des canaux multiples.
Son parcours dans le marketing digital débute chez Havas en 2016, où elle gère des
campagnes multi-canaux pour des secteurs variés tels que les jeux d’argent, le retail, la banque
et l’assurance. En 2020, elle rejoint IPG Mediabrands et prend en charge un portefeuille clients
diversifié dans les secteurs du luxe, de l’alcool ou encore de la santé, acquérant ainsi une
expertise pointue sur des leviers tels que le display, la vidéo, le social media et l’affiliation. En
2022, elle revient chez Havas pour piloter des campagnes stratégiques dans le retail et les
télécommunications, alliant objectifs de branding et de performance.
« Karine incarne notre ambition d’optimiser l’impact des campagnes publicitaires de nos clients.
Son expertise variée dans de nombreux secteurs et sa maîtrise des leviers publicitaires sont
des atouts majeurs pour concevoir des stratégies sur mesure, en phase avec les besoins de
nos partenaires », souligne Fiona Alenda, Managing Director France, Channel Factory.
« Je suis ravie de rejoindre Channel Factory et de mettre à profit mon expérience pour
développer des solutions publicitaires innovantes et adaptées à chaque client. Mon objectif est
de contribuer à maximiser l’impact des campagnes tout en assurant une cohérence parfaite
avec les stratégies de marque », déclare Karine Maitre, Client Solution Manager, Channel
Factory.
Karine Maitre rapportera directement à l’équipe dirigeante France de Channel Factory, et
travaillera en étroite collaboration avec les équipes locales et internationales pour garantir la
satisfaction des clients tout en optimisant la performance des campagnes.
A propos de Channel Factory
Channel Factory est une plateforme mondiale de technologie et de données qui maximise à la fois
l’efficacité des performances et l’adéquation et l’alignement contextuels, en transformant les 5 milliards de
vidéos de YouTube et les 500 heures par minute de nouveau contenu en opportunités publicitaires efficaces et adaptées à la marque. Channel Factory a pour mission de créer un écosystème vidéo adapté
qui relie les créateurs, les marques et les consommateurs, en permettant aux annonceurs d’accéder aux
vidéos, aux chaînes et aux créateurs les plus pertinents.
Grâce à sa plateforme propriétaire qui exploite la puissance de l’ensemble des données YouTube,
Channel Factory a permis aux plus grandes marques du monde de bénéficier d’une adéquation avancée,
d’un ciblage personnalisé, de l’alignement du contenu et d’une performance maximale. L’algorithme de
Channel Factory garantit aux la correspondance des contenus à leur marque, mais aussi l’obtention de
résultats en optimisant les campagnes à l’aide de données actives et historiques sur les performances
des campagnes.
Channel Factory a des bureaux dans tous les États-Unis et est présent dans plus de 30 pays, dont le
Royaume-Uni, la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Italie, les
Pays-Bas, l’Espagne, l’Ukraine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Viêt Nam, les Philippines et Singapour.