Premières impressions de RTB House sur le cadre de choix éclairé de Google

Google a proposé qu’au lieu de supprimer les cookies tiers pour tous les utilisateurs de Chrome, ils laisseraient les utilisateurs décider s’ils souhaitent autoriser les cookies tiers dans le navigateur. Google a également souligné son investissement continu dans le Privacy Sandbox pour garantir sa performance et son utilité.

Cette annonce ne représente PAS un retour au statu quo, ni la préservation indéfinie des cookies tiers. Au contraire, Google semble transférer la décision concernant les cookies aux utilisateurs, créant ainsi une variété de résultats possibles qui dépendent fortement de l’interface et de l’expérience de ce choix utilisateur.

La première impression est que la proposition de Google ressemble à ce qu’Apple a fait avec sa transparence du suivi des applications (ATT) il y a quelques années. Cela a fortement impacté la possibilité de cibler des utilisateurs dans tout l’écosystème des applications iOS, et cela pourrait être le cas avec la proposition de Chrome. Contrairement à l’approche d’Apple, dans Chrome nous avons le Privacy Sandbox, qui répond aux cas d’utilisation du marketing numérique respectueux de la vie privée.

RTB House s’engage à améliorer la confidentialité des utilisateurs sur le web depuis plusieurs années. Nous croyons que le Privacy Sandbox est une étape cruciale dans cette direction. Chez RTB House, nous convenons que le Privacy Sandbox montre du potentiel, bien que des travaux importants restent à faire. Nous avons observé de bonnes performances lorsque les conditions d’approvisionnement et autres prérequis sont réunis.

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