L’impact d’une CMP sur la performance numérique: le cas DroneXperts (Axeptio)

DroneXperts, leader dans l’intégration des drones en entreprise, offre des solutions sur mesure pour une variété d’applications industrielles. Marque reconnue dans l’industrie, DroneXperts effectue l’acquisition de leads B2B mais aussi B2C via sa boutique en ligne. Le marketing numérique joue donc un rôle crucial, source de 80% des acquisitions d’opportunités d’affaires (leads) et rend essentielle l’acquisition de données précises pour poursuivre ses initiatives marketing d’acquisition.

Afin de répondre aux nouvelles normes de consentement introduites par la loi 25 en septembre dernier, DroneXperts a dû bousculer sa stratégie de collecte de données en ligne et a introduit une plateforme de gestion de consentement (Consent Management Platform ou CMP) reconnue . A la suite de cette mise en place, une chute drastique des résultats de la performance numérique de l’entreprise a été observée. DroneXperts s’est donc tourné vers Axeptio pour améliorer cette performance numérique.

Comment remédier à plus de 50% de perte sur la traçabilité de l’acquisition de trafic et les opportunités d’affaires ?

La CMP initialement intégrée semblait affecter la traçabilité des utilisateurs et, par défaut, l’impact sur les campagnes de remarketing et publicités numériques. Ayant moins d’utilisateurs qui acceptent le consentement sur la plateforme, cela ajoutait une friction pour les potentielles opportunités d’affaires, avec en conséquence une baisse des opportunités (leads) générées. Plus précisément, plus de 50% de perte sur la traçabilité ainsi que sur les opportunités d’affaires!

Cette situation a eu un impact direct sur l’équipe de vente qui devait adopter de nouvelles stratégies d’acquisition d’opportunités d’affaires pour entretenir l’entonnoir. Heureusement que l’entreprise était déjà bien outillée et adopte de bonnes pratiques en matière de gestion de la clientèle, puisqu’elle aurait pu avoir un impact significatif sur les résultats des ventes, et par la même occasion des objectifs et revenus d’affaires.

Par ailleurs, la CMP de marché n’était pas adaptée pour offrir une expérience utilisateur conforme aux standards élevés de l’entreprise. Elle ne déclinait pas l’image de marque de l’entreprise et les termes légaux n’encourageaient pas les utilisateurs à être en accord avec le consentement.

Cette CMP tierce devenait donc un réel point de friction pour les utilisateurs et l’image de marque de l’entreprise. 

Voir la suite de l’article sur ce lien : https://www.axept.io/fr/blog/dronexperts

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