Weborama réduit l’impact environnemental de ses campagnes avec Impact+

Weborama réduit l’impact environnemental de ses campagnes avec Impact+

L’intégration de l’outil de mesure de l’empreinte carbone d’Impact+ dans le Trading Desk de Weborama fournira des indicateurs environnementaux qui orienteront les investissements publicitaires vers les inventaires et les contextes les plus respectueux de l’environnement.

Weborama, leader de la publicité ciblée dans le monde sans cookies tiers grâce à son IA sémantique, a conclu un partenariat avec Impact+, précurseur de la mesure de l’empreinte carbone des campagnes de publicité digitale. En intégrant l’outil Impact+ au cœur du Trading Desk de Weborama, les équipes de Weborama pourront mesurer et réduire l’empreinte carbone de chaque campagne publicitaire en ligne et apporter des recommandations concrètes aux annonceurs et à leurs agences médias.

Grâce au Trading Desk multi-DSP, multi-formats et multi-devices de Weborama, les annonceurs et agences médias bénéficient de la puissance des données contextuelles et comportementales, scorées et segmentées, et l’IA sémantique, tout en améliorant l’efficacité média. Le partenariat avec Impact+ leur permet de combiner des indicateurs environnementaux et marketing pour agir rapidement sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre sans compromettre les résultats de leurs campagnes.

La publicité numérique et sa diffusion ont des impacts non négligeables sur notre environnement en raison de l’explosion des requêtes et des volumes de données transmis. La production électrique nécessaire à cette diffusion, mais aussi (et surtout) celle des équipements matériels (serveurs, réseaux, terminaux utilisateurs) ont un vrai coût environnemental. Le Trading Desk de Weborama lutte depuis sa création contre le gaspillage publicitaire et la multiplication des messages à outrance, en adressant une publicité utile au bon endroit et au bon moment, là où il y a une vraie valeur pour l’annonceur et l’internaute.

La fin programmée des cookies tiers, et donc, en partie, du ciblage publicitaire systématique, est une opportunité pour la publicité de se réinventer et créer un nouvel environnement plus durable. La mission de Weborama étant de répondre aux nouveaux enjeux technologiques auxquels sont confrontés les agences, les éditeurs et les annonceurs tout en garantissant une relation respectueuse avec les internautes, il était primordial de s’associer à un outil de mesure carbone tel que Impact+, étape clé pour construire cette publicité durable.

En utilisant la plateforme Impact+ pour les campagnes programmatiques, Weborama dispose désormais de KPIs environnementaux (consommation d’électricité et émissions de gaz à effet de serre). Son Trading Desk peut ainsi orienter les investissements publicitaires vers les inventaires et les contextes les plus respectueux de l’environnement, en temps réel et en s’adaptant aux performances de la campagne. Ainsi, ce partenariat permet concrètement de concilier respect de la planète et efficacité publicitaire.

Les éco-gestes de l’Alliance Digitale

L’Alliance Digitale, dont Weborama et Impact+ font partie, a publié le 14 avril ses recommandations en matière d’éco-gestes :

  • Éliminer le gâchis des impressions publicitaires et des data inutiles
  • Activer des ciblages bas-carbone
  • Diffuser des créations et formats plus légers
  • Mesurer l’empreinte carbone de ses campagnes
  • Choisir des outils responsables

Le partenariat annoncé aujourd’hui permettra d’appliquer avec efficacité ces recommandations.

« Chez Weborama, nous luttons contre la surconsommation et le gaspillage des inventaires publicitaires en approfondissant la maîtrise et la connaissance des données et ainsi gagner en efficacité tout en limitant le gaspillage des deals ID. En nous associant à Impact+ et en intégrant cet outil au cœur de nos process, nous allons plus loin dans cette connaissance. L’objectif est évident : réussir à concilier efficacité publicitaire et transition écologique. » Mykim CHIKLI, CEO de Weborama

« Intégrer la durabilité dans la publicité n’est pas seulement une tendance ; c’est un puissant moteur de confiance et de fidélité des consommateurs. Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat stratégique avec Weborama, qui permettra à leurs clients de marque et d’agence de non seulement mesurer l’impact environnemental de leurs campagnes, mais aussi de le réduire sur l’ensemble de leurs dépenses publicitaires numériques, et de construire des stratégies plus durables. » Vincent VILLARET, CEO d’Impact+

 

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