ConsoGlobe améliore sa stratégie SEO grâce à Viously

ConsoGlobe améliore sa stratégie SEO grâce à Viously

ConsoGlobe.com, site d’informations dédié au développement durable et à la consommation responsable, est considéré comme le média de référence de l’écologie. Il y a 3 ans, l’éditeur choisit Viously comme partenaire vidéo et intègre leur player video sur l’ensemble des versions du site.

Cette collaboration a permis d’identifier une nouvelle opportunité de travailler le SEO principalement sur la partie vidéo. En effet, l’optimisation de la stratégie SEO et de son référencement vidéo est une problématique répandue chez les éditeurs. La mise en place du produit “Video SEO Optimiser” a  eu pour résultat immédiat d’augmenter de 4 positions SEO les résultats des recherches vidéo pour Consoglobe. “Avant la mise en place de l’outil d’optimisation SEO video de Viously, mes articles ne remontaient pas sur la partie vidéo de la recherche de Google” explique Valérie Dewerte, responsable du media ConsoGlobe.

Google

“Nous avons grandement apprécié l’accompagnement de Viously avec la mise en place rapide et efficace d’outils innovants, simples d’utilisation et adaptés à la stratégie de ConsoGlobe. Les résultats ont été très rapidement remarquables avec la croissance de notre audience et des revenus publicitaires.” rajoute Valérie Dewerte.

“Viously est très engagé sur la partie R&D pour apporter des solutions business, pragmatiques et pensées spécifiquement pour les éditeurs. Au-delà de la monétisation, l’objectif de Viously est également d’aider à développer leurs audiences notamment via l’optimisation SEO”, ajoute Loïc Dussart, co-fondateur de Viously.

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.